Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2003-12-01 00:00
review/N-Gage

Splinter Cell : Team Stealth Action




Splinter Cell : Team Stealth Action reprend la recette des Tom Clancy’s Splinter Cell déjà sortis sur les autres consoles. Cette fois, Sam Fisher devra enquêter et déjouer un complot initié par la Géorgie. Nous accompagnons donc le héros dans dix missions à travers le monde, avec plus ou moins trois objectifs par mission, et 10 missions bonus « déblocables » à chaque fois que l’on obtient un score de 100 %.





Graphiquement, les capacités de la machine ne sont pas encore exploitées. Cependant, pour un jeu faisant partie du line-up de départ, on peut s’en contenter. A la différence des autres versions, le jeu est totalement en 2D et l’infiltration perd donc un peu de piquant.

Sam Fisher est équipé des classiques lunettes thermiques, de la vision infrarouge et de la caméra-glu, pour éviter le déclenchement d’une alarme. Pour se débarrasser de ses ennemis, il utilisera un pistolet à fléchettes ou des grenades. Plus tard, il aura à sa disposition un appareil photo et un fusil de sniper. L’agencement des touches est parfait et aucun problème de latence ne se présente. Les seuls soucis viennent du timing, peu précis pour assommer un ennemi, et du manque de précision pour faire courir le héros. Concernant le son, on débute avec un extrait de la bande originale présente sur les versions 3D mais, au cours du jeu, celui-ci est plus que basique. On s’en passera facilement, car seul le bruit de l’alarme est utile.





La durée de vie du jeu est relativement limitée pour toutes les personnes qui souhaitent progresser dans le jeu sans se soucier des bonus. En effet, il faut compter entre une quinzaine et une vingtaine de minutes par mission (environ trois à cinq minutes par objectif). Si on s’intéresse au bonus, la durée de vie est considérablement rallongée. Dès la troisième mission cela devient même particulièrement corsé.





Si on devait résumer, on dirait que la partie mono-joueur est un portage pur et simple de la version Game Boy Advance. Les nouveautés, minimes, apparaissent avec le mode à deux joueurs en Bluetooth. Malheureusement, ce mode n’est pas exploité aussi bien qu’il aurait pu l’être et reste donc passable. A ce propos, aucune fonction Arena n’est disponible, le réseau n’étant pas encore disponible à la sortie du jeu.

billy_kane








Splinter Cell : Team Stealth Action sur N-Gage de type Plates-formes édité par Gameloft. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 30 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM