Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-01-14 23:16
review/iPhone

Sonic Jump


Mais qu’allait donc faire Sega dans cette galère ? Après nous avoir proposé Sonic the Edgehog Episode 1 et 2, l’éditeur japonais recycle sa célèbre mascotte sous la forme d’un Doodle Jump-like. En fait, avec Sonic Jump, nous avons affaire à l’adaptation d’un jeu Java paru en 2007. Les graphismes ont été revus, quelques options et contenus ont été ajoutés, mais dans l’ensemble, cela reste la même chose. Et du coup, sur iPhone et iPad, ce n’est vraiment pas terrible.

Rappelons le principe du jeu : il s’agit, dans une zone de jeu au scrolling vertical, de monter le plus haut possible en sautant de plates-formes en plates-formes. Bien évidemment, les créatures qui pullulent traditionnellement dans l’univers de Sonic sont au rendez-vous, abeille tueuse et crabe rouge inclus. Il y a des plates-formes stables, d’autres qui s’écroulent au premier contact. Sonic - et tous ses amis, puisqu’il est possible d’incarner sept personnages - acquièrent pour l’occasion la compétence de double-saut. Des bonus peuvent être ramassés par-ci, par-là. L’amant permet de ramasser plus de pièces, le filet permet de sauver un personnage qui tombe dans le vide, la bombe permet de toucher tous les ennemis visibles, l’anneau Temps permet de transformer les créatures en... anneaux, etc.

Voilà pour les mécaniques de jeu. Celles-ci ne sont guère renouvelées à travers les quatre mondes proposées (12 niveaux chaque). On décèlera tout de même quelques nouveautés discrètes : des chutes de boules de neige, des plates-formes invisibles, etc. Mais cela reste assez léger. Seul le boss de fin apportera un peu de variété. Dites « bonjour » au sempiternel Dr. Robotnik !

Soyons clairs : Sonic Jump n’est pas une escroquerie. Mais bon sang, qu’est ce que ce jeu peut être fade ! S’il était sorti en l’état, sans la licence Sonic, il aurait été massacré par la presse spécialisée. Mais Sonic oblige - et pourtant c’est un fan de la première heure qui parle ! - le jeu a le droit à une certaine indulgence. Pas chez nous, la médiocrité n’a pas sa place. Si vous êtes en quête d’un jeu de ce genre, mais infiniment meilleur, optez pour l’excellent Chimpact (lire notre test).

Olivier B.





(Version testée : 1.3 sur iPhone 5)




Sonic Jump sur iPhone de type Action édité par Sega. Développé par Sega. Pour un joueur. Prix : 0,89 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM