Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-01-13 00:00
review/iPhone

Street Fighter IV Volt


Street Fighter IV, sur iPhone et iPad, fut une belle surprise (lire notre test). Qualitative tout d’abord : le jeu de combat de Capcom disposait d'une réalisation de haute volée, et d’un gameplay parfaitement adapté aux appareils mobiles/tactiles. Ce fut aussi une bonne surprise du point de vue des ventes, ce qui a immédiatement convaincu l’éditeur japonais de produire un nouvel épisode.

Comme son nom l’indique, Street Fighter IV Volt n’est en aucun cas une suite. C’est une version améliorée - tout particulièrement en termes de contenus -, avec un mode multi-joueurs plus « dynamique », et franchement agaçant de notre point de vue. En effet, imaginez-vous lancé dans une partie solo. Tout se passe bien, le premier combattant va mordre la poussière... Et puis tout d’un coup, la partie se fige et le programme vous annonce qu’un combattant en ligne vous défie. Vous acceptez la rencontre. Cette dernière achevée, vous retournez à la partie laissée en plan. Problème : vous ne savez plus du tout où vous en êtes. L’adversaire par contre, contrôlé par l’intelligence artificielle, n’a rien oublié !

Heureusement, cette option de jeu qui interrompra sans cesse vos parties, si elle est activée par défaut, peut-être décochée dans les options. Le contraire aurait été d’une bêtise sans nom. Capcom ne devrait pas oublier qu’une grande partie des joueurs, lorsqu’il découvre un nouveau titre, se moque éperdument du mode multi-joueurs : il veut d’abord se concentrer sur l’aventure solo pour maîtriser les bases du gameplay. A plus forte raison encore dans un jeu de combat aussi pointu que Street Fighter.

Mais passons ces quelques considérations et revenons un instant à ce fameux mode multi-joueurs. Il est possible d’effectuer des rencontres en filtrant sur des nombreux paramètres. Chose intéressante, les « mauvais perdants » sont marqués à vie : le nombre de déconnexions intempestives (c'est-à-dire volontaires) sont indiquées dans les statistiques de profil. Nous avons décelé un peu de lag, mais rien de bien méchant. En fin de rencontre, il est possible d’indiquer à votre adversaire si vous avez apprécié le combat. Histoire de pimenter les rencontres, Capcom a instauré le Bingo Challenge. De quoi s’agit-il exactement ? On peut obtenir un bingo en complétant durant les combats différentes conditions. En retour, on obtient des points spéciaux qui permettent de faire évoluer les capacités de votre avatar en mode Voie du Guerrier, par exemple. Évoquons aussi la possibilité de jouer en équipe sur le nouveau Battle Network. C’est ainsi que des équipes d’amis peuvent en affronter d’autres, avec des classements associés.

En solo, deux nouveaux modes ont été ajoutés : Survie et Défi. Nous ne perdons pas de temps à les détailler. Du côté du casting, là aussi il y a du beau monde en plus : Balrog, M. Bison, Cody, Sakura, Makoto, FeiLong et Yun. Au total, Street Fighter IV Volt affiche 22 combattants. Pas mal ! D’un point de vue technique, le titre fait du surplace. La présentation ne s’améliore guère, les graphismes restant quasi-identiques (c’est-à-dire bons et détaillés, malgré une incrustation des personnages moyenne) et les musiques sont toujours aussi dynamiques. Qu’attendait-on réellement de « Volt » ? Pas grand-chose, puisqu’il s’agit surtout d’une très grosse mise-à-jour. De ce fait, l’achat du titre est totalement dispensable si vous possédiez le premier opus. Pour les autres, amateurs de « bourre-pifs », Street Fighter IV Volt est l’un des meilleurs représentants du genre sur iPhone, alors n’hésitez pas un seul instant !

Olivier B.





(Version testée : 1.04.00 sur iPhone 5)




Street Fighter IV Volt sur iPhone de type Combat édité par Capcom. Développé par Capcom. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 3,99 €. Note : 5 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM