Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-12-26 23:27
review/iPhone

Asura Cross


Asura Cross, c'est un peu le Duke Nukem Forever coréen. Il s'agit d'un jeu de combat dont le développement a débuté en 2002 sur GP32, qui s'est poursuivi sur GP2X en 2005 et qui a fini par aboutir sur la très discrète sur Caanoo en 2011 dans la boutique en ligne FunGP. Quelques mois plus tard, la Caanoo cesse d'être commercialisée et FunGP ferme ses portes. Près de dix ans de développement pour en arriver là... L'adaptation iOS rendra-t-elle justice à Asura Cross ?

Inutile de perdre du temps, la réponse est négative. La faute à un déséquilibre total du système économique mis en place. Asura Cross est proposé gratuitement en téléchargement, mais quasiment tout les contenus sont bloqués au départ. Pour y accéder, il faut utiliser de la monnaie virtuelle, les Asura Points. Jusque-là, rien de nouveau, c'est le modèle commercial de nombreux jeux sur iOS. Sauf que dans Asura Cross, tout - absolument tout - est un prétexte à débourser les précieux points : acheter de nouveaux personnages, débloquer des modes de jeu, débloquer des « super » coups, augmenter la puissance de son personnage, affaiblir l'adversaire contrôlé par l'ordinateur parce qu'il est trop fort, débloquer d'autres couleurs pour son personnage... Le simple fait d’afficher la liste des coups spéciaux vous coûtera des Asura Points !

Tout irait encore bien si le jeu n'était pas aussi radin: finir le mode Arcade peut parfois vous rapporter un point. Une difficile victoire à l'arrachée dans le mode Histoire peut parfois vous rapporter jusqu'à 4 ou 5 points. Sachez qu'acheter une nouvelle couleur de personnage vous coûtera 30 points. Dans la pratique, on dépense tous ses points en augmentation de puissance pour les personnages pour combattre un CPU toujours plus fort, jusqu'à ce qu'il devienne impossible à battre. On se retrouve alors à sec et sans possibilité de gagner d'autres points. On est donc obligé d'acheter des Asura Points contre de l'argent réel si l’on veut progresser.

Sachez tout de même que le plus gros pack de points est proposé pour la rondelette somme de 89,99 euros. Soit plus que ce que vous coûterait l'achat d’à peu près tous les bons jeux de combat de Capcom et de SNK, 2D ou 3D, disponibles sur l’App Store sur iPhone et iPad. Autant dire que le choix est vite fait... Asura Cross est devenu une vulgaire machine à engranger de l'argent déguisée en jeu. C’est d’autant plus dommage que le titre dispose d’indéniables qualités visuelles et scénaristiques, d’un gameplay novateur et d’un grand capital sympathie. Enfin, jusqu’à aujourd’hui... Un beau gaspillage, on peut remercier l’éditeur Gamevil.

Nhut







Asura Cross sur iPhone de type Combat édité par Gamevil. Développé par Gamevil. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 1 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM