Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-12-11 00:00
review/iPhone

The Bowling Dead


Parmi les millions de jeux vidéo avec des zombies qui pullulent sur iPhone et iPad, il est quelques titres qui sortent du lot. Si, si, cela arrive ! Pour de bonnes ou de mauvaises raisons d’ailleurs. Avec The Bowling Dead d’Activision, nous aurions plutôt tendance à lorgner du côté de la seconde option...

Un jeu de bowling avec des zombies ? Voilà qui est original. Le pitch l’est un peu moins. Vous voilà plongé dans une ville infestée d’une horde de morts-vivants, qui n’ont qu’une seule idée en tête : vous croquer sans retenue. Comme dans n’importe quel « bon » film de série Z du genre, le héros se saisit alors de tout objet qui lui passe par la main pour fracasser le crâne des affreux « jojos ». Dans votre cas, vous n’avez à votre disposition que des boules de bowling. Tout est donc perdu. A moins que... A moins que vous ne fassiez preuve d’un talent certain avec ces armes par destination d’un nouveau genre. Visez juste, et vous aurez une chance de vivre un peu plus longtemps !

The Bowling Dead se joue assez facilement. Les parties se déroulent avec l’écran tenu à la verticale. En vue subjective, on voit les zombies s’approcher progressivement dans ce qui constitue un couloir (une rue, en général). Pour lâcher les boules sur la « piste », c’est simple : on se saisit de l’accessoire sur le sol, le doigt recule... puis on le projette vers l’avant. On peut aussi choisir de faire décoller le projectile directement dans la face des zombies. Dans ce cas, il ne faut pas effectuer le mouvement de recul sur l'écran, le mouvement est plus direct. C’est simple, c’est rapide et tout se joue avec un seul doigt. A noter, aussi, qu’il existe certaines boules spéciales, telle que la bombe qui explose au moment choisi par le joueur.

L’objectif est d’une part de survivre, d’autre part d’effectuer des « strikes » ou « combos », tout en économisant au maximum la quantité de boules disponibles. Lorsqu’on est à sec, il faut en acheter avec de la monnaie virtuelle, quitte à le faire en cours de partie. Et vite ! Car les zombies sont plutôt véloces dans ce jeu. Et, si vos caisses sont vides, Activision propose bien évidemment de passer par la case « DLC payants », The Bowling Dead étant proposé au départ gratuitement. Un passage quasi-obligé.

L’action est très répétitive au travers des 40 niveaux proposés, même si l’on sent les efforts déployés par les développeurs qui ont pensé à toutes sortes de détails : le déclenchement de combats au corps à corps lorsqu’un zombie s’approche d’un peu trop près, l’obligation de devoir surveiller plusieurs rues simultanément (stressant !), des boss affreux comme il se doit (mention spéciale pour l’horrible clown ventripotent et les pom-pom girls qui ne sont pas trop mal non plus) ou bien encore la possibilité d’imprégner des « effets » à la boule, pour contourner un trou dans le sol par exemple, ou pour créer un bel arc de cercle meurtrier. Ceci, sans compter les nombreuses possibilités « d’upgrades », de la spécialisation du personnage au type de boules que l’on lance : explosive, disco (stoppe momentanément les zombies qui se mettent à danser !), à tête chercheuse, etc.

Bref, les contenus sont véritablement au rendez-vous. De même que la réalisation technique avec une 3D bien faite et une ambiance sonore à la Kill Bill, décalée comme il se doit. Malheureusement, cela ne suffit pas. Il manque un petit quelque chose qui fait que l’on a envie de continuer, que l’on jouera des heures durant pour tout débloquer. Dommage !

Olivier B.





(Version testée : 1.0 sur iPhone 5)



The Bowling Dead sur iPhone de type Action édité par Activision. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM