Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-11-29 00:00
review/iPhone

Sugar Kid


Sugar Kid, c’est l’histoire d’un petit personnage constitué de sucre. Il est mignon, mais bien fragile ce petit bonhomme. La moindre goutte d’eau et c’est le drame ! Il n’a d’ailleurs pas beaucoup de chance puisqu’un abject citron n’a qu’une envie, c’est de le dissoudre pour le transformer en limonade. Pour cela il va employer les grands moyens...

C’est ainsi que Mr. Lemon capture Sugar Kid et l'enferme dans une machine à eau infernale où l’attendent de terribles surprises. A l’intérieur, il n’hésite pas à le bombarder de jets d'eau, de soda ou de jus de citron. Pour aider Sugar Kid à survivre dans cet environnement hostile, vous devez tracer sur l’écran des lignes protectrices qui redirigeront les fluides dans telle ou telle direction. Mais attention : elles ont une durée de vie limitée, il vous faudra donc rapidement les multiplier ! Par ailleurs, des objectifs secondaires vous imposent d’orienter les liquides prioritairement dans un sens plutôt qu’un autre, pour remplir des bulles par exemple et attraper des étoiles qu’elles contiennent. Vous l’aurez compris, Sugar Kid est un jeu de réflexion et de gestion de la physique.

Le titre est plutôt généreux en matière de contenus puisque pas moins de 90 niveaux sont proposés. Fort logiquement, plus l’on progresse et plus les éléments nouveaux de gameplay se débloquent. Ici, vous aurez accès à des lignes protectrices en métal, plus résistantes. Ailleurs, un parapluie permettra à Sugar Kid de survivre un peu plus longtemps. Là, certaines bulles ne pourront être remplies qu’avec un seul type de liquide. Lorsque plusieurs variantes sont lâchées en même temps, vous devez faire le tri... Plus facile à dire qu’à faire ! Notez que l’on ne contrôle pas le petit personnage qui se déplace automatiquement de gauche à droite. Seule interaction possible : appuyer sur lui pour stopper sa course, mais le temps quelques secondes seulement.

Sugar Kid est un petit jeu vidéo qu’on aime lancer pour de courtes parties, histoire d’enchaîner rapidement quelques niveaux. Il ne révolutionne pas grand-chose. Techniquement, le titre du studio A Crowd of Monsters ne casse pas trois pattes à un canard. Mais il n’en demeure pas moins parfaitement cohérent, à savoir plutôt mignon avec de petites touches d’humour. La musique, quant à elle, est légèrement acidulée pour bien marquer le petit côté décalé du titre. D’ailleurs, le jeu peut se montrer un peu gore si l’on active une petite option associée. Dès lors, le petit morceau de sucre se met à saigner abondamment lorsqu’il est touché par des liquides, se désintégrant petit à petit. Là, pour le coup, cela n’a rien de cohérent. C’est plutôt amusant !

Olivier B.





(Version testée : 1.2 sur iPhone 5)



Sugar Kid sur iPhone de type Action/r�flexion édité par Bulkypix. Pour un joueur. Prix : 1,79 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM