Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-11-23 00:00
review/Android

Koh-Lanta : l'Aventure de l'Extrême


Après le désolant Koh Lanta de Mindscape sur Nintendo DS, on se disait qu'il serait difficile de faire pire en adaptation vidéoludique. Et, pourtant, Bigben Interactive y est arrivée avec Koh-Lanta : l'Aventure de l'Extrême sur appareils Android...

Deux modes sont proposés : le mode Jouer Score (ce n'est pas une mauvaise traduction, rappelons que ce jeu est conçu en France !) où il est possible de jouer à des mini-jeux à volonté et le mode Jouer l'Aventure, plus proche du déroulement de l'émission télévisée.

Pour prendre Koh-Lanta : l'Aventure de l'Extrême en main, on commence avec les mini-jeux. Il faut d'abord choisir un des quatre personnages du départ (on peut en débloquer un autre avec des perles, nous en parlerons plus loin). Chacun a sa popularité et sa forme physique, imposés.

Ensuite, on a le choix entre six épreuves (sur les huit que contient le jeu en tout) : le plongeon (où l'on doit atterrir correctement après avoir tourné le personnage vers l'avant ou l'arrière à l'aide de deux boutons), la rivière (où l'on doit sauter de rocher en rocher en glissant le doigt tout droit ou en diagonale), le surf (où l'on doit exploiter un maximum de rouleaux en se baissant aux bons moments d'une pression sur l'écran), la salade de fruit (où l'on doit découper la nourriture façon Fruit Ninja), la course d'obstacle (où le personnage court automatiquement et doit éviter les obstacles en se baissant ou en sautant, à l'aide du bon bouton) et, enfin, la plongée sous marine (le personnage remonte naturellement mais d'une pression on le fait redescendre, il doit récupérer des bulles d'air tout en évitant les requins et les méduses qui traînent par là). Plus tard, on jouera façon Angry Birds avec des noix de coco à catapulter contre des structures plus ou moins solides.

On s'amuse le temps de la découverte. Généralement, la moindre erreur est sanctionnée d'un game over - ou comment augmenter artificiellement la durée de vie. D'autant plus désagréable que les commandes répondent mal trop souvent. On passe au mode Aventure. Tout au long de la journée, on peut effectuer un nombre déterminé de tâches comme tenter d'allumer le feu, aller chercher à manger, construire un abri, faire de la stratégie, etc. Mais concrètement le gameplay est toujours le même : on joue à la courte-paille pour obtenir un nombre, comme on le ferait avec un dé, pour savoir si l'action est un succès ou un échec. Vos jauges de popularité et d'endurance, ainsi que celle du moral de l'équipe évoluent au fur et à mesure. On retrouve aussi les épreuves de confort et d'immunité, les mini-jeux décrits avant.

En fait, tout le jeu est organisé autour d'un système de perles, que vous pourrez gagner ou dépenser à presque chaque étape du jeu. Et quand vous n'en aurez plus (ce qui arrive assez vite), vous serez invités à passer à la caisse. La nuit vient de tomber, vous choisissez de dormir. Envie de passer au jour suivant ? C'est 1 500 perles ! Pour les achievements, c'est la plate-forme OpenFeint qui a été choisie. Dommage, la fermeture imminente de ce service a été annoncée il y a quelques jours...

Au niveau de la réalisation graphique, c'est plutôt simple. De plus, nous avons constaté des problèmes d'affichages, comme des écrans qui deviennent noirs. En sus, les concepteurs ont rajouté des publicités affichées un peu partout (histoire de mimer les coupures publicitaires sur TF1 pour plus de réalisme ?). Mais ne rêvez pas : vous ne retrouverez pas les commentaires vocaux de Denis Brogniart, ni même la musique du célèbre générique ! Le jeu sera diffusé dans d'autres pays sont le nom de Survivor. Nous avons décidé d'éliminer ce Koh-Lanta : l'Aventure de l'Extrême de notre appareil de test. La sentence est irrévocable.

Kangooroo





(Version 8.0 testée sur Google/Asus Nexus 7)



Koh-Lanta : l'Aventure de l'Extrême sur Android de type Action édité par Bigben Interactive. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 1 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM