Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-11-22 23:37
review/iPhone

Blood & Glory 2: Legend


Il y a un an exactement, Glu Mobile surprenait son petit monde en proposant Blood & Glory, un clone d’Infinity Blade d’Epic Games (lire nos tests). Un jeu moins ambitieux, faute de moyens, mais aussi et surtout proposé sur le modèle free-to-play, avec des DLC payants à la clé, bien évidemment. Ce qui, outre le fait de nous agacer, avait aussi pour conséquence un certain déséquilibre dans la progression du jeu. Et voilà que débarque sur iPhone et iPad, sans crier gare Blood & Glory 2: Legend. On prend les mêmes et on recommence ?

Si Infinity Blade prend place dans un monde médiéval-fantastique, la série Blood & Glory s’attarde plutôt du côté des arènes poussiéreuses des gladiateurs. Du sable, de la sueur et du sang ! Ce cadre original est aussi prétexte, pour le développeur, à ne pas avoir besoin de contextualiser l’aventure. Le scénario nous est conté par de simples planches de BD et il n’y a strictement aucune phase d’exploration. On enchaine les adversaires, point barre.

Le gameplay n’a pas évolué d’un épisode à l’autre, c’est toujours la copie quasi-conforme des contrôles d’Infinity Blade. Votre avatar peut frapper dans toutes les directions, effectuer des esquives sur les côtés, et parer lorsque le timing est adéquat. C’est lorsqu’on s’essaie à la technique des contres justement que l’on se rend compte que Blood & Glory 2: Legend a encore un train de retard sur le concurrent d’Epic Games. C’est clairement moins précis. La faut peut-être aux animations, elles aussi un bon cran en dessous, ce qui empêche d’anticiper correctement tous les coups à venir. On note aussi une petite incohérence : Glu Mobile introduit la nouveauté des « Glorious strike » (un coup parfait) et qui retire autant de points de vie qu’un coup normal...

Mais ne soyons pas trop négatifs : Blood & Glory 2: Legend est un grand pas en avant par rapport à son prédécesseur, d’un point de vue technique notamment. Les modèles 3D sont de toute beauté – certains adversaires gigantesques vous feront tiquer c’est certain ! – et l’ambiance sonore est assurée par une foule en délire, comme il se doit. Les menus gagnent en clarté, même si ce n’est pas encore la panacée. Et puis, se faire rappeler à chaque coin de l’écran qu’il est possible d’acheter de la monnaie virtuelle et des gemmes (obligatoires pour acheter certains équipements) avec de vrais euros devient agaçant à la longue.

Tout est fait pour inciter le joueur à dépenser ses sous, jusqu’à la courbe de progression dans l’aventure. Tout est normal pour les 20 premières missions. Puis, d’un coup, il y a un pic de difficulté important qui nous contraint soit de passer par la boutique, soit de recommencer les précédents combats jusqu’à plus soif pour amasser un maigre pécule et de bien trop rares gemmes. Et dire qu’à ce stade, il reste encore 50 missions à accomplir... Frustrant.

Olivier B.





(Version testée : 2.0.2 sur iPhone 5)




Blood & Glory 2: Legend sur iPhone de type Combat édité par Glu Mobile. Développé par Glu Mobile. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM