Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-11-16 00:00
review/iPhone

Nutty Fluffies


Nutty Fluffies vous convie à la fête foraine. Mais pas n’importe laquelle : celle des montagnes russes les plus folles de la terre. La dernière production du studio Red Lynx (DrawRace, MotoHeroz ou bien encore 1000 Heroz, lire nos tests) prend la forme d’un jeu d’action et de gestion physique plutôt sympathique.

Le concept de Nutty Fluffies est très simple : des peluches embarquent à bord de wagons, il s’agit d’une part de les faire arriver à bon port saines et sauves, et d’autre part de collecter tous les cœurs que l’on trouvera sur son chemin. C’est évidement plus simple à dire qu’à faire. Car qui dit montagnes russes, dit décollages, réceptions, bosses et autres loopings.

Nutty Fluffies séduit tout d’abord par sa réalisation graphique, très cartoon. Les graphismes sont très détaillés (mais aussi un peu trop petits sur un écran d’iPhone), mignons à souhait. Les différents décors proposés ont bénéficié d’une attention toute particulière. On pourrait faire la même remarquer concernant la réalisation sonore, excellente des musiques jusqu’aux petits cris poussés par les peluches en situation de danger.

Un moteur physique impressionnant
Cette bonne impression technique se confirme au chapitre du gameplay. Pour jouer, c’est très simple, il n’y a que deux ou trois commandes à avoir en tête : faire glisser le doigt vers la droite permet d’accélérer. Vers la gauche : ralentir. Enfin, un bonus « booster » pourra être activé pour vous tirer des situations les plus délicates ou pour prendre suffisamment d’élan. Tout ceci est simple, clair et sans défaut notable. On note une véritable finesse dans les contrôles et l’on sent qu’une simple pression en plus ou de trop pourra vous faire gagner ou perdre la partie.

Ajoutons à cela que le moteur physique est d’un très haut niveau. Mais après un jeu tel que MotoHeroz, qui aurait pu en douter ? La vitesse, le degré d’inclinaison et bien d’autres facteurs sont retranscrits avec une justesse remarquable. En matière de contenus, c’est très correct au vu du prix du jeu (seulement 0,89 €) : on a 26 circuits répartis en quatre parcs thématiques. On y trouvera des pistes en bois, en métal, etc. Des matières que l’on retrouve aussi dans les wagons et qui influent sur la physique du jeu. De même, l’ajout d’un ou de plusieurs wagons aura aussi un important impact sur le poids total de l’ensemble, et donc sur le comportement de l’ensemble sur les rails. Au risque de nous répéter, Nutty Fluffies gère simultanément un nombre impressionnant de paramètres !

Au final, nous n’avons qu’un seul point noir à signaler : la relative répétitivité de l’action. C’est typiquement le genre de jeu où l’on ne passe pas plus d’une demi-heure par partie. Reste que l’on y revient régulièrement et, ça, c’est un signe qui ne trompe pas ! Un dernier point pour finir : de futures mises-à-jour ont déjà été annoncées avec de nouveaux contenus gratuits. Mais ça aussi, ce n’est pas une surprise, le studio Red Lynx est coutumier du fait.

Olivier B.





(Version testée : 1.1.5 sur iPhone 5)




Nutty Fluffies sur iPhone de type Action édité par Ubisoft. Pour un joueur. Prix : 0,89 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM