Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-11-12 00:00
review/Android

Zombie Driver THD


Zombie Driver est à l'origine un jeu PC sorti en 2009. Il a aussi été commercialisé dernièrement sur Xbox 360 sous le nom de Zombie Driver HD. La version Android, elle, gagne une lettre de plus dans son nom : Zombie Driver THD. En effet, elle est réservée aux machines équipées de puces Tegra 3.

Avec sa vue de dessus, Zombie Driver rappelle un peu Grand Theft Auto (GTA pour les intimes). Dans une ville infestée de zombies, le joueur se retrouve au volant de divers véhicules (simple voiture, ambulance, limousine, bus, etc.) dont il pourra améliorer le blindage ou l'armement (mitrailleuse, lance-flammes...) grâce à l'argent gagné lors des missions. L'objectif sera d'aller récupérer des survivants ici ou là sur la carte (un symbole vous indique où aller), de « tuer » les boss, etc.

Le joueur pourra écraser des zombies, mais aussi détruire de nombreux objets présents dans le décor (lampadaires, autres véhicules...), ce qui est assez jouissif il faut bien le dire, bien qu'un peu répétitif. La carte se dévoile au fur et à mesure, mais le mode Histoire (une trentaine de mission) ne durera qu'une poignée d'heures. Ensuite on pourra participer à des courses simples ou jouer en mode Survie.

Zombie Driver THD se veut très proche des versions de salon. Et c'est effectivement le cas. Trop peut être : les zombies paraissent minuscule sur une tablette équipée d'un écran 7 pouces. De même, les affichages des textes (en français) du scénario sont rikiki. Dommage qu'il ne soit pas possible de zoomer ! Nous n'osons imaginer ce que le jeu donnerait sur un smartphone...

Pour contrôler le véhicule à l'écran tactile, on dispose soit d'un pad virtuel classique, soit de six boutons : avant, à droite et en avant, à droite et en arrière, etc. Au début, c'est assez déstabilisant, il faut vraiment persévérer pour arriver à un contrôle acceptable. On aurait aimé voir ce que donneraient des contrôles à l'accéléromètre. Avec une manette, éventuellement un clavier, Zombie Driver THD montre mieux son potentiel. Et avec un affichage sur un téléviseur, on a presque l'impression de se retrouver sur une machine de salon, où l'on peut enfin profiter de tous les détails graphiques : le sang qui gicle, les explosions, la pluie qui tombe, etc. Dans ces conditions optimales, la note finale que nous attribuons au titre a gagné un point.

Pour anecdote, le jeu est tellement gros (1 Go environ) qu'à la fin du téléchargement vous ne pourrez plus demander un remboursement au cas où vous ne seriez pas satisfait...

[b]Kangooroo[/i]





(Version 1.0 testée sur Google/Asus Nexus 7)



Zombie Driver THD sur Android de type Action édité par NVIDIA Tegra Partners. Pour un joueur. Prix : 5,39 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM