Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-10-28 00:00
review/iPhone

Punch Quest


S’il fallait décrire Punch Quest en quelques lignes, nous dirions qu’il s’agit d’un savant mélange entre Castlevania et... River City Ransom, le célèbre mais très lointain beat’em all sur NES. Le jeu iPhone (et iPad) que nous testons aujourd’hui reprend l’univers du premier et le style du second. Le résultat : Punch Quest, un running game complètement déjanté.

On croirait véritablement que le sprite du personnage de Punch Quest a été copié/collé de River City Ransom. Le look général de Punch Quest fait très « rétro », voir même 8 bits, avec un graphisme volontairement pixélisé. Ce n’est pas du pixel art, mais l’effet est assez réussi. Dès que l’on voit le jeu tourner, on sait que le jeu n’a rien d’une production sur NES : c’est ultra fluide et bourré d’effets spéciaux en tous genres.

Le principe de jeu de Punch Quest est très simple : il s’agit de survivre le plus longtemps et le plus loin possible. Le personnage avance automatiquement. Un bouton virtuel gauche permet de sauter et de frapper dans les airs, tandis qu’un autre, à droite, permet de jouer des poings. Et pas qu’un peu : le héros peut déclencher de véritables furies, avec des poings magiques ou enflammés. Là, c’est l’éclate la plus totale : zombies, orcs et autres chauves-souris se font littéralement détruire sous les coups de vos puissants membres, au point que certains explosent, les fragments allant frapper les adversaires suivants. Un vrai défouloir !

Les « combos » s’enchaînent dans un rythme de folie. Le multiplicateur de scores fonctionne selon un principe très simple, puisqu’il s’agit de frapper les ennemis ou les éléments de décor dans un rythme soutenu et régulier. C’est amusant, mais un gros bémol à signaler tout de même : Punch Quest a beau être gratuit, il ne propose en tout et pour tout qu’un seul niveau ! On espère qu’une mise-à-jour en bonne et due forme viendra compléter cela.

En attendant, sans doute conscients de cette lacune, les développeurs ont tout misé sur les « petits à côtés » pour renouveler l’intérêt des joueurs. Ainsi, le challenge est constamment rehaussé par de nouveaux objectifs précis à atteindre (qui sont différents et bien plus nombreux que les succès à débloquer dans le Game Center). Ce faisant, vous obtenez de l’argent permettant d’acheter de nouveaux coups, pouvoirs, ou même de nouveaux équipements (habits, casques, etc.). Il y a des dizaines de choses à acquérir. Bien évidemment, pour disposer de suffisamment de pièces sonnantes et trébuchantes, il va falloir enchaîner les parties, encore et encore...

Fort heureusement, les décors du jeu sont générés aléatoirement, de même que les passages disposant de multiples embranchements. On accède aussi régulièrement à des séquences complètement loufoques où l’on se transforme en un gnome rouge destructeur. D’autres vous permettront de chevaucher un dinosaure cracheur de lasers, tout aussi puissant. Punch Quest a tous les ingrédients pour devenir un incontournable sur iOS !

Olivier B.





(Version testée : 1.0 sur iPhone 5)



Punch Quest sur iPhone de type Action édité par Rocketcat. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM