Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-10-27 00:00
review/PS Vita

SunFlowers


Après le sympathique Flying Hamster (lire nos tests sur PSP et iPhone), le studio The Game Atelier revient à la charge sur les plates-formes mobiles avec une création originale, SunFlowers, sorte de mélange de jeu d’action et de puzzle game. Un jeu attachant, mais aussi vite lassant !

Dans SunFlowers, il s’agit de faire pousser des plantes. Comment exactement ? Avec de l’eau pardi ! Le joueur contrôle un petit soleil dans le ciel, il peut se déplacer sur un plan horizontal. En tapotant sur l’écran tactile, il lance des séries de rayons, qui se transforment en pluie s’ils entrent en contact avec les nuages qui passent par là. Arrosez ainsi les graines plantées dans le sol, qui se développent en plusieurs étapes jusqu’à la plante finale, que vous pouvez cueillir pour compléter votre collection.

Attention : si par erreur les rayons de soleil entrent en contact avec des nuages orageux, ils se transforment en éclairs et grillent tout ce qu’ils touchent. Si tel est le cas vous pouvez encore sauver la plante avec de l’eau, mais il faut être rapide ! Trois végétaux ainsi perdus et c’est le game over. Plus l’on progresse, plus le niveau de jeu augmente. Cela a pour conséquence, principalement, d’accélérer le défilement des nuages.

Voilà pour le principe de jeu. L’objectif, qui motivera le joueur à se lancer dans plusieurs parties, est de compéter sa collection de fleurs en progressant le plus loin possible dans les deux mondes proposés. Il y en a des centaines ! Pour accélérer un peu les choses, il est possible de faire des croisements entre deux plantes. Le résultat est toujours incertain, alors on tente des combinaisons au petit bonheur la chance.

Le fait est que SunFlowers est très répétitif et que le simple objectif de collection n’est pas vraiment suffisant pour nous inciter à passer plus d’une heure sur ce titre. Il y a bien quelques variations de gameplay minimes qui ont été imaginées (secouer l’appareil pour dégager l’écran d’éléments encombrants, l’incliner pour « capter » plus de lumière, etc.), mais c’est insuffisant. C’est dommage, car SunFlowers est bourré de charme, avec des plantes qui sont en réalité des petits personnages craquants à souhait. Pour la partie sonore, on notera un bel effort... pour celui qui aime les musiques enfantines. En fait, SunFlowers s’adresse surtout aux jeunes joueurs, eux seuls y trouveront leur compte. A noter que le titre est aussi disponible sur iPhone et iPad, une fois n’est pas coutume à un tarif un peu plus élevé (3,59 €). Un prix qui ne se justifie pas au vu de la concurrence sur l’App Store ! Sur le PlayStation Store PS Vita, c'est une autre histoire...

Olivier B.







SunFlowers sur PS Vita de type Action/r�flexion édité par The Game Atelier. Pour un joueur. Prix : 2,99 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM