Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-10-23 00:39
review/Nintendo 3DS

FIFA 13


Nous allons entrer bientôt en 2013 et il sera difficile de vendre des boites marquées FIFA 2012. Alors Electronic Arts vient de lancer un FIFA 2013. Mais, dans la version Nintendo 3DS, à part la modification du nom, il n'y a pas grand-chose de nouveau...

Pourtant FIFA 12 était loin d'être parfait (lire notre test). Nous le trouvions notamment poussif, saccadé avec une intelligence artificielle perfectible et il lui manquait le jeu en ligne. Rien de tout cela n'a été suffisamment amélioré dans FIFA 13. En particulier, le jeu est toujours mou du genou et saccade en fonction du nombre de joueurs présents sur l'écran. Il n'est toujours pas possible non plus de choisir la météo et l'arbitre est virtuel, ce qui retire un peu de réalisme. Les modes de jeu proposés restent les mêmes (partie rapide, Carrière, Entraînement...).

Le point fort de FIFA est l'utilisation de très nombreuses équipes officielles. En la matière, c'est tout simplement la référence. Dommage qu'il ne soit pas possible de choisir une équipe nationale comme équipe préférée. Autre déception après un temps de chargement particulièrement long : les équipes ne sont pas à jour. Heureusement, il est possible de télécharger les équipes corrigées. D'où la présence du logo Nintendo Network sur la jaquette. Mais comme indiqué, n'espérez pas de jeu en ligne. Tout au plus vous pourrez jouer à deux localement sans fil à condition d'avoir deux cartouches.

Au final, celui qui a déjà un FIFA 12 peut éviter l'achat de cette nouvelle version s'il n'apporte pas une importance majeure aux noms des joueurs. Quand à celui qui envisagerait l'achat d'un premier FIFA sur Nintendo 3DS, il peut envisager la version précédente s'il est prêt à faire une petite et unique concession (le nom des joueurs donc)... De notre point de vue, entre débourser 40 € ou moitié moins, le choix est vite fait !

Kangooroo







FIFA 13 sur Nintendo 3DS de type Sport édité par Electronic Arts. Développé par Electronic Arts. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 40 €. Note : 2 sur 5






Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM