Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-10-20 00:00
review/iPhone

Royal Revolt!


Futur héritier de la couronne, vous êtes envoyé loin de la capitale par votre père pour une formation au maniement des armes et à la maîtrise de la magie. Un éloignement qui dure plus d’un an. Le retour au bercail est difficile : pendant votre absence, le roi est mort. Pis, oncles, tantes et autres cousins en ont profité pour s’accaparer le pouvoir ! Ni une, ni deux, vous décidez de reconquérir ce qui vous revient de droit en levant une armée.

Royal Revolt! est la troisième production du studio allemand Flare Games sur iPhone et iPad, après BraveSmart et Ocean Tower. Le jeu qui nous intéresse aujourd’hui - un tower defense inversé - passe clairement au niveau supérieur, il nous a agréablement surpris.

Qu’est-ce qu’un tower defense inversé se demandent peut-être certains d’entre vous ? Dites-vous qu’il s’agit simplement d’un « tower attack » : dans chaque niveau, on doit rallier un point A à un point B, en protégeant au mieux ses troupes, pour finir par mettre à sac un château. Sur votre chemin : des soldats à pied, mais aussi nombre de tours défensives et offensives équipées de canons, de chaudrons à huile, etc. Ajoutez à cela une grande variété de barricades et de pièges en tous genre (avec des mécanismes à désactiver de différentes manières), et vous obtenez un jeu au défi intéressant.

De fait, Royal Revolt! n’est pas bien difficile, pour peu que l’on saisisse toutes les mécaniques de jeu. On contrôle sur le terrain le roitelet qui, armé de son épée, va trancher dans le vif. Vos recrues, elles, avancent automatiquement tels des lemmings. Ils sont stupides et vous n’avez qu’un seul ordre à votre disposition : le ralliement ! Et comme vous vous trouverez dans 99 % des cas en tête du cortège, cet ordre ne vous servira quasiment jamais. Petite frustration... On aurait aimé pouvoir faire en sorte d’envoyer les hommes au casse-pipe tout en restant en retrait, ou alors de les transformer en gardes du corps en faisant en sorte qu’ils ne vous lâchent plus d’une semelle.

Royal Revolt! est proposé gratuitement sur l’App Store. Comme toujours dans pareil cas, il y a des DLC payants à la clé, ici qui servent à augmenter son trésor de guerre et améliorer avec les caractéristiques de ses troupes et de ses sorts magiques. Votre magot peut aussi servir à se payer des sorts temporaires mais ultra puissants, qui feront une différence décisive. Pour une fois, les développeurs n’ont pas été vaches et nous proposent un jeu gratuit certes, mais extrêmement bien équilibré. Comprenez par là que la difficulté est progressive et que, pour peu que l’on soit motivé à multiplier les parties et à obtenir la note maximale dans chaque niveau, il est parfaitement possible de terminer à 100 % l’aventure sans débourser un seul centime. Nous l’avons fait en cinq heures de jeu très précisément.

Et si nous avons été aussi persévérants, c’est que Royal Revolt! est très amusant à jouer. Certes, on regrette des possibilités stratégiques assez pauvres, mais l’action est aussi rapide que soutenue, les graphismes sont vraiment sympathiques (mention spéciale pour le character design) et l’ambiance sonore - façon quête épique - est parfaitement adaptée. Les contrôles sont corrects aussi, si l’on accepte le principe du doigt qui recouvre une partie de l’écran un peu trop souvent... En quelques mots comme en cent, un bon petit jeu à ranger aux côtés d’un Battleheart (lire notre test), par exemple, sur son iPhone, en espérant que les mises-à-jours futures seront nombreuses et riches en contenus. Cela semble bien parti car Royal Revolt! semble avoir été téléchargé déjà plus d’un demi-million de fois !

Olivier B.





(Version testée : 1.1.0 sur iPhone 5)




Royal Revolt! sur iPhone de type Action/RPG édité par Flare Games. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM