Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-09-25 00:00
review/iPhone

Infinite Surf


Les amateurs de belles vagues sont bien servis ces temps-ci sur iPhone et iPad. En effet, après Party Wave du studio Mistwalker (lire notre test), voici qu’arrive Infinite Surf. Avec ce dernier, le studio Nocanwin s’essaie à un style très différent, à mi-chemin entre le jeu d’adresse/stress et le jeu zen… Un mélange original pour un jeu qui l’est tout autant.

Infinite Surf fait partie de ces jeux sans fin qui pullulent sur l’App Store. Il s’agit d’aller le plus loin possible avec une seule vie. Perdre revient à recommencer à zéro. Nous avons donc affaire à un jeu à score. Concrètement, il s’agit de surfer sur une vague interminable, en ramassant un maximum de bonus et en déclenchant des rouleaux pour ramasser encore plus de bonus, plus difficiles à attraper mais plus généreux en points. Dit ainsi, tout à l’air très simple. Sauf que la partie accélère progressivement et que le joueur n’a le droit de rater que deux bonus. Le troisième, c’est le game over !

L’unique développeur du studio Nocanwin présente Infinite Surf comme un jeu apaisant et artistique. Il est vrai que dans les premières minutes de jeu, il est très relaxant de voir défiler l’animation et d’incliner légèrement son iPhone ou son iPad, juste ce qu’il faut pour diriger la planche vers les précieux bonus… Les joueurs qui, habituellement, détestent les contrôles gyroscopiques, devraient se réconcilier avec ce titre. Autre bon point, les graphismes sont très réussis, le plus sympathique étant sans conteste le rendu des vagues, à la fois réaliste et un brin cartoon. Une fois de plus, le moteur Unity 3D rempli parfaitement son office.

Question durée de vie, Infinite Surf peut se révéler très long ou très court. Explications : il n’y a qu’un seul mode de jeu disponible (avec plusieurs décors toutefois, histoire de varier un minimum les plaisirs tout de même). Reste que l’on peut choisir sa manière de jouer : la plus zen possible, en se contentant de ramasser les bonus, ou en testant ses limites face à la vitesse, en déclenchant volontairement les rouleaux. A noter, aussi, la possibilité de débloquer quelques contenus qui permettent d’améliorer plus vite ses scores (planches plus performantes, etc.). D’ailleurs, tous les succès du Game Center sont liés à l’obtention de ces nouveaux équipements.

De notre point de vue, jouer de manière zen se révèle rapidement lassant. Reste le côté « speed » du jeu et, de ce côté-là, Infinite Surf manque clairement de contenus, et de modes de jeu en particulier. Vu le côté technique simpliste (mais abouti) du titre, pourquoi ne pas proposer un mode multi-joueurs avec des courses ? Voilà qui relancerait considérablement l’intérêt.

Olivier B.





(Version testée : 1.1 sur iPhone 4)



Infinite Surf sur iPhone de type Action édité par Nocanwin. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM