Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-09-11 23:30
review/iPhone

Extreme Skater


Voilà un jeu qui porte bien son nom ! Extreme Skater vous invite à effectuer les figures acrobatiques les plus folles sur votre planche à roulette, avec une gestion de la physique un peu particulière... Mais le résultat est très amusant !

Pourtant, au premier abord, Extreme Skater ne paie pas de mine, avec sa réalisation très cartoon et son tout petit personnage à l’écran. De plus, l’éditeur du titre est la société Miniclip, une société spécialisée à l’origine dans la diffusion de petits jeux Internet de qualité très... variable. Un rapide tour dans le catalogue App Store de l’éditeur confirme la chose.

L’objectif du jeu est très simple, il s’agit de guider son skater jusqu’à la fin du niveau sans dégâts. Cela signifie qu’il est interdit de chuter ne serait-ce qu’une seule fois ! Le petit casse-cou est lancé à toute vitesse, il faut orienter l’iPhone ou l’iPad afin de s’assurer que les réceptions au sol soient parfaites. Il est aussi possible de sauter et de s’accrocher aux cordes avec les mains... Même pas mal ! Sans oublier, bien sûr, la possibilité de « grinder » (le fait de glisser sur une rampe). Bien évidemment, les possibilités ne sont pas aussi riches que dans un Tony Hawk’s Pro Skater (lire notre test iPhone), mais compte tenu de la vitesse du jeu, cela reste varié et intéressant.

En tout, 78 niveaux sont proposés. C’est pas mal, surtout lorsque l’on sait qu’ils sont longs, qu’ils proposent de multiples embranchements, et que l’on sera incité à les recommencer pour réussir les trois objectifs fixés à chaque fois, toujours plus exigeants au fil de la progression. Reste qu’ils ne sont répartis qu’en deux mondes - et donc autant de thèmes graphiques : la jungle et la zone urbaine. Les développeurs ont aussi prévu la montagne de lave, mais elle n’est pas encore disponible. Rien de rédhibitoire, espérons simplement que ces futurs contenus seront proposés dans une mise-à-jour gratuite.

Le point fort d’Extreme Skater est incontestablement les sensations qu’il procure. Lors des toutes premières parties, on sera un peu surpris par les contrôles et la gestion de la physique, finalement assez peu naturelle. Mais lorsque le pli est pris, tout roule ! On se surprend à effectuer des atterrissages complètement délirants après des vols planés de plusieurs dizaines de mètres. Ou après un looping digne de Sonic. Bref, si l’idée même de « grinder » sur les os de dinosaures ou de défoncer le décor d’un entrepôt vous tente, Extreme Skater est fait pour vous.

Olivier B.





(Version testée : 1.0.1 sur iPhone 4)



Extreme Skater sur iPhone de type Action édité par Miniclip Games. Développé par Miniclip Games. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM