Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-09-03 23:53
review/iPhone

Tiny Troopers


Les petits soldats sont de retour pour faire la guerre ! Tiny Troopers s’inspire sans vergogne du jeu culte de Sensible Software, Cannon Fodder (1994). On y dirige une petite escouade chargée de remplir des missions périlleuses, le tout dans un univers plutôt cartoon, teinté d’une bonne touche d’humour. Le résultat est très sympathique sur iPhone et iPad!

A chaque mission, une escouade d’hommes est larguée en territoire ennemi, à vous de la diriger pour éliminer les forces en présence, détruire bâtiments et véhicules ou bien encore sauver des otages. Les contrôles sont assez simples, puisque l’on se contente de pointer une zone du terrain pour que l’équipe s’y rende. Pour tirer, même chose : on pointe, ça tire. Et pour les armes spéciales, nous demanderez-vous ? C’est presque aussi simple : leurs icones apparaissent dans le coin supérieur droit de l’écran, il suffit d’effectuer un drag & drop tout en visant l’ennemi ou le bâtiment souhaité. Grenades et lance-roquettes feront des merveilles contre eux. Par contre, si vous voyez un tank orienter sa tourelle dans votre direction : fuyez ! Ces tanks sont redoutablement puissants et dotés d’une armure remarquable, seule une roquette pourra en venir à bout.

Avant chaque mission, il est possible de dépenser l’argent précédemment gagné en bonus divers : portée de tir supérieure, cadence de tir augmentée, armure renforcée, etc. On pourra aussi acheter d’autres bonus (grenades, kit de soin, etc.) en cours de mission, toujours avec la même monnaie. Notre conseil : évitez d’y recourir, le jeu devient trop simple sinon. De même, ne jouez qu’en mode de difficulté intermédiaire, pour un vrai challenge.

En tout, 30 missions sont proposées. Elles sont réparties en trois chapitres distincts. Ce n’est pas beaucoup, mais dites-vous que les environnements graphiques se renouvellent plus souvent. Le jeu est plutôt joli et l’ambiance réussie. Ne vous fiez pas aux premières maps, miniatures. Vers la dixième mission, il y a de grands espaces à explorer. S’il est possible de zoomer sur l’action, on regrettera l’impossibilité d’adopter une vue plus aérienne, permettant de mieux cibler les positions ennemies. Il y a bien une carte de la mission accessible à tout moment, mais c’est insuffisant. Du coup, on est souvent contraints d’avancer en tâtonnant. Bon, un peu comme dans Cannon Fodder à l’époque, finalement...

Les voix digitalisées sont assez poilantes. On attendra les petits microbes qui vous servent de soldats s’exclamer « get some ! » ou bien encore « fire at will ! » avec une voix nasillarde. Bien souvent aussi, on verra un ennemi agoniser au sol dans une sorte de danse macabre humoristique. Vous aurez alors le choix de l’ignorer ou de l’achever. L’action est globalement prenante, avec la possibilité de tirer tout en se déplaçant. C’est d’ailleurs ce que l’on fera pendant l’essentiel des parties : slalomer entre les tirs ennemis, parfois pour survivre, parfois juste pour le fun !

Olivier B.





(Version testée : 1.2 sur iPhone 4)



Tiny Troopers sur iPhone de type Action édité par Chillingo. Développé par Kukouri Entertainment. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM