Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-08-29 00:00
review/iPhone

Vote!!! The Game


Il semblerait que les développeurs de Chair Entertainement (studio appartenant à Epic Games), créateur de la série iOS Infinity Blade (lire notre test), ait eu un coup de génie en recyclant le moteur graphique de son jeu d’action-RPG en un titre aux couleurs... des élections présidentielles américaines. Vote!!! The Game vous invite à choisir le candidat de votre choix - Barack Obama ou Mitt Romney - pour distribuer des mandales à l’autre. Un coup de génie du point de vue du marketing et du buzz, c’est sûr. Une opération menée officiellement pour inciter les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales et à aller voter. Mais quid des joueurs, y trouveront-ils leur compte ?

Ceux-là, passé le premier quart d’heure de découverte risquent vite de déchanter. Car Vote!!! The Game est un jeu beaucoup, beaucoup moins ambitieux qu’Infinity Blade. Il n’y a que deux personnages à incarner, seulement trois ou quatre décors où combattre (la Maison Blanche, son jardin, le bureau ovale...) et quelques accessoires pour « customiser » son héros. Voir Barack Obama distribuer des mandales à coup de saucisse de barbecue, cela vaut son pesant de cacahuètes ! On pourra aussi opter pour une dinde, une fusée américaine (à la glace à l’eau, pas celle de la NASA !) et même le rouleau de la constitution... L’arme ultime est un sabre-laser tout droit sorti de Star Wars, ni plus, ni moins. Bref, vous l’aurez compris, Vote!!! The Game fourmille de références bien lourdingues qui feront sans doute rire certains.

Là où Chair Entertainement fait fort, c’est quand elle invite les joueurs à combattre pour leur candidat, le nombre de victoires cumulées pour chacun d’entre eux devant déterminer l’issue du scrutin. Au moment où nous écrivons ces quelques lignes, les joueurs du monde entier ont vaincu Mitt Romney dans 68 % des cas. Les résultats du « sondage » sont affichés à tout moment dans le menu principal du jeu, et temps réel.

Dans la forme, tout ceci est bien amusant. Mais en pratique, on s’ennuie ferme au bout de quelques parties. Les règles d’Infinity Blade ont été simplifiées (il y a tout de même les principales possibilités d’esquive ou de contres) et, par exemple, on n’a plus accès aux caractéristiques détaillées des armes ou de l’équipement. Pourquoi enfiler un nez de clown plutôt que le bouclier de la justice de Captain America ? On ne le sait pas vraiment et c’est dommage.
Tous ces objets s’achètent avec de l’argent gagné au fil des rencontres. On peut aller plus vite par les DLC payants, comme dans à peu près tous les jeux iPhone et iPad du moment. On ne s’en plaindra pas, car il est parfaitement possible de tout débloquer sans débourser un centime (le jeu est gratuit), simplement en persévérant un peu. A condition de vouloir rejouer encore et encore la même partie... Il y a bien 55 succès à débloquer dans le Game Center, mais c’est insuffisant pour relancer l’intérêt du titre.

Non, franchement, Chair Entertainement pourrait faire un petit effort et modéliser d’autres personnages, tels que d’anciens présidents ou bien encore quelques femmes de… Nous avons quelques noms en tête et franchement, et vu du parcours de certains d’entre eux, il y a bien quelques claques à distribuer, restées en suspend ! Oh, et tant que nous y sommes, nous avons une demande spécifique pour les gens de Chair Entertainement : est-il possible de modéliser François Hollande ? Merci par avance !

Olivier B.





(Version testée : 1.0 sur iPhone 4)




Vote!!! The Game sur iPhone de type Combat édité par Epic Games. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM