Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-08-13 00:00
review/iPhone

Siegecraft


Les jeux de tir avec gestion de la physique sont fort nombreux sur iPhone, notamment depuis le succès remporté par Angry Birds. Siegecraft se démarque totalement de la concurrence grâce à un univers bien à lui et aussi une réalisation somptueuse. Bienvenue dans l'ère de la vraie 3D sur iPhone !

Dans Siegecraft, point de scénario fouillé ou de mise en scène pimpante. Le joueur est immédiatement plongé dans un monde médiéval. Sont mises à sa disposition balistes et autres catapultes géantes pour repousser un ennemi agressif. Chaque niveau se déroule plus ou moins de la même manière : un petit travelling de la caméra présente les forces attaquantes et c'est ensuite à vous de jouer, de choisir les bonnes armes pour faire face aux bons ennemis. Des bonus sont aussi disponibles (par exemple, le tir explosif) mais ils ne sont pas évident à obtenir puisqu'il faut aussi tirer dessus et qu'en général il sont placés à des endroits délicats.

Dans l'ensemble, Siegecraft est très simple à prendre en main. Pour renouveler l'intérêt du jeu, les développeurs ont inclus plusieurs civilisations à incarner (chevaliers, vikings et samouraïs) dans des campagnes distinctes. Si ce changement n’impacte pas le gameplay, chacune d'entre elles possède ses propres unités, fabriques d'armes, bâtiments, paysages et boss. Les trolls des montagne, par exemple, sont particulièrement coriaces... Vous aurez aussi la possibilité d'améliorer l'équipement pour le rendre plus efficace avec l'argent obtenu à la guerre. L'humour, bien que discret, est très présent. On pourra catapulter des vaches, des têtes de trolls et même des nains enflammés... Mais que fait le FLNJ (Front de libération des nains de jardin) ?

Question technique, vous l'aurez compris, Siegecraft fait des merveilles. le moteur Unity 3D a été mis ici à contribution. Le titre du studio Crescent Moon Games a d'ailleurs été finaliste de la compétition Unity 2011 Awards. Les environnements et les unités sont très détaillées tandis que le rendu global est sublimé par l'écran Retina des appareils iOS récents. La partie sonore est plutôt agréable. Parlons maintenant du sujet qui fâche : la précision du gameplay, qui fait largement défaut ici. Il est très difficile de viser précisément sur le petit écran de l'iPhone. Et quand il s'agit de tuer des créatures parfois hautes de deux ou trois millimètres en arrière plan, la partie tourne rapidement à la crise de nerf. D'autant plus qu'elles avances vites, ces satanées bestioles.

Un gros point noir donc, c'est fort dommage. Car Siegecraft a par ailleurs de sérieux arguments pour nous convaincre : des dizaines de niveaux, un mode Survival, du multi-joueurs sur le même écran (uniquement sur iPad)... Bref, il y a de quoi faire, mais pour les joueurs les plus patients uniquement.

Olivier B.





(Version testée : 1.1.0 sur iPhone 4)



Siegecraft sur iPhone de type Action/strat�gie édité par Crescent Moon Games. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM