Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-08-07 00:00
review/iPhone

Catapult King


Il était une fois un royaume où les princesses passaient leur temps à se faire kidnapper... Non, il ne s'agit pas d'une nouvelle histoire de Mario. Exit le sempiternel plombier ! Sur iPhone, pour sauver ces ravissantes idiotes, vous allez devoir devenir un maître du lancer de gros boulets avec Catapult King.
Catapult King reprend, dans les grandes lignes, le concept d'Angry Birds. Sauf qu'ici, nous contrôlez une immense catapulte. Il s'agit de l'orienter et de détruire diverses constructions dans lesquelles s'abritent généralement des soldats ennemis. Pour la représentation graphique, nous avons le droit à une jolie 3D aux couleurs chatoyantes. Catapult King est un petit jeu charmant et avenant.

Pour jouer, c'est très simple : il suffit de d'orienter la machine de guerre sur l'écran, de « tirer » sur la corde, puis de lâcher lorsque le bon angle est trouvé. Il est aussi possible d'ajuster verticalement la catapulte. Tout comme dans le jeu de Rovio, chaquqe niveau proposé impose un nombre de projectiles restreints.

Et franchement, on s'éclate ! Les constructions s'écroulent plus ou moins efficacement, avec un rendu réaliste grâce à un moteur physique de bonne qualité. Autre éléments amusants : la soldatesque ennemie composée d'une bande de frimeurs, poltrons et autres alcooliques anonymes qui n'hésitent pas à baisser leur armure pour afficher leurs fesses roses et dodues. A ce moment-là, un tir de catapulte parfait s'impose ! Globalement, nous n'avons qu'un seul reproche sérieux à adresser à Catapult King : la répétitivité de l'action, qui en fait un jeu que l'on aimera lancer pour des parties de quelques minutes, mais régulièrement.

Les joueurs les plus doués pourront affronter un dragon cracheur de feu, sorte de boss ultime. En tout, Catapult King propose 64 niveaux, ce qui représente quelques heures de jeu, le niveau de difficulté n'étant pas particulièrement relevé. En sachant que le titre du studio Wicked Witch est désormais proposé gratuitement, on ne s'en offusquera pas ! Il y a bien quelques DLC proposés, mais ils ne sont pas obligatoires : ils ne permettent que d'acheter de la magie que l'on obtient déjà en jouant. Cette dernière sert à enchanter la catapulte afin d'obtenir une ligne de visée (temporaire) ou bien encore de lancer un tremblement de terre. C'est un peu de la triche, mais qu'est ce que c'est efficace !

Olivier B.





(Version testée : 1.0 sur iPhone 4)




Catapult King sur iPhone de type Action édité par Chillingo. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM