Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-08-06 23:09
review/iPhone

Fieldrunners 2


Le monde a une nouvelle fois besoin de vous ! Un grave danger le menace : des armées de clones envahissent le territoire, il s'agit d'organiser la défense et de venir à bout de ces soldats de pacotille, aussi nombreux que stupides. Voilà la mission proposée dans Fieldrunners 2, la suite de l'un des meilleurs jeux de tower defense disponibles sur iPhone et iPad (lire notre test). Nous ne pouvons nous empêcher de souligner que Subatomic a pris son temps pour nous proposer sa nouvelle production, mais à l'arrivée le studio frappe très fort !

Est-il encore utile de vous préciser le concept d'un tower defense ? Supposons qu'il y a quelques nouveaux venus dans la salle et prenons le temps de le faire. Dans ce genre de jeu, il s'agit de protéger coûte que coûte un camp de base. Des forces armées avancent inexorablement sur le territoire en suivant un ou des tracés pré-définis (ou pas). A vous de poster vos tours de défense afin de stopper leur progression. En général - et c'est le cas dans Fieldrunners 2 - les ressources sont limitées et donc vos moyens de défense aussi. Il s'agit de composer avec ce que l'on a et les caractéristiques différentes des tours.

De très riches contenus
Dans Fieldrunners 2, vous aurez le droit à des galtings, des lance-missiles, des lance-flammes, des tours-zappers (électricité), des tours à glue, à abeilles, etc. En tout, il y a 20 armes, elles se débloquent progressivement. La variété ainsi que les nouveautés sont au rendez-vous, les scientifiques de Subalabs ayant travaillé d'arrache-pied depuis le premier épisode ! Autre nouveauté notable : la possibilité de déclencher une attaque aérienne dévastatrice « nettoyant » l'intégralité de l'écran. Ultra-puissante, cette arme est aussi rare : on ne pourra la déclencher en moyenne que deux fois par mission.

En plus de cela, vous pourrez emporter dans vos bagages quelques armes plus ciblées : mines, gaz toxique, gel pour immobiliser les unités quelques instants... Très efficaces lorsque utilisées au bon moment, ces options sont rares et coûtent cher dans la boutique : c'est une petite incitation pour passer par une autre boutique, celle des DLC payants... Voilà une nouveauté dont nous aurions pu nous passer. Vous en voulez encore ? En plus du mode de jeu principal comprenant 20 niveaux (comptez une quinzaine d'heures au minimum rien que pour cela), sont accessibles les modes Puzzle, Sudden Death et Time Trial. Les noms parlent d'eux-même.

Finalement assez classique
Parlons un peu stratégie : Subatomic nous promettait une intelligence artificielle révolutionnaire pour le genre, avec des unités ennemis qui s'adaptent à la technique du joueur. Pour être francs, nous n'avons rien vu de cela. Par contre, l'introduction de nouveaux éléments de décors (tunnels aux points d'entrée et de sortie multiples, ponts, tranchées, etc.) et d'unités d'élite aux pouvoir spéciaux (telle que la capacité de guérir les ennemis) apportent un réel petit vent de fraîcheur. Le niveau de difficulté est relevé et vous devrez sans doute vous y reprendre à deux fois avant de réussir toutes les missions proposées.

C'est un véritable plaisir que de se creuser les méninges pour découvrir la bonne stratégie. La réalisation sonore amusante et de qualité, les graphismes détaillés et cartoon font aussi de Fieldrunners 2 un jeu incontournable. Reste que le titre affiche un défaut de taille : les niveaux sont longs, trop longs. Devoir affronter 70 à 80 vagues et se prendre une rouste à quelques minutes de la fin est terriblement frustrant puisqu'il faut tout reprendre à zéro. Une sorte de sauvegarde intermédiaire aurait été la bienvenue. Peut-être que cette option sera intégrée dans les futures mises-à-jour si suffisamment de joueurs la réclament. Dans notre liste de doléances, nous souhaiterions aussi de nouveaux niveaux !

Olivier B.








(Version testée : 1.0 sur iPhone 4)




Fieldrunners 2 sur iPhone de type Tower defense édité par Subatomic Studios. Développé par Subatomic Studios. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 5 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM