Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-07-27 00:00
review/iPhone

Smash Cops


Smash Cops, le jeu qui casse tout sur iPhone et iPad, et tout particulièrement les malfrats ! A bord d’une voiture de police, vous allez devoir patrouiller dans les rues d’une grande ville américaine et faire votre travail. Sauf que dans Smash Cops, on ne respecte pas vraiment la procédure classique... Bienvenue dans un monde de courses-poursuites, de tôles froissées et de gomme brulée !

Chaque partie - ou mission plutôt, en l’occurrence - débute par un travelling de caméra façon « émission de téléréalité américaine ». Cela ne dure que quelques secondes, mais cette séquence a le mérite de nous plonger dans l’ambiance. Que se passe-t-il ? Ici, on devra arrêter un voleur en défonçant son véhicule. Là, il faudra foncer à vive allure avec une voiture prête à exploser et atteindre un checkpoint pour appeler les secours... Une autre fois encore, il faudra atteindre un poste de police entier alors que l’on est méchamment agressé. Tout ceci, sans oublier l’objectif secondaire propre à toutes les missions du jeu : trouver les donuts géants disséminés un peu partout ! Si vous y parvenez, vous gagnerez un véhicule très spécial... Nous vous laissons la surprise.

Hutch, le studio à l’origine de Smash Cops (composé par d’anciens développeurs de Fable, Burnout, EyeToy ou bien encore Battalion Wars), se targue de nous proposer un mode de contrôle unique des véhicules. Et c’est vrai. Sauf que ce n’est pas forcément pour le meilleur... Pour faire avancer votre voiture, il faut placer son doigt sous la voiture, et l’orienter pour braquer. Le résultat ? D’une part ce n’est pas précis, d’autre part, trop souvent, votre doigt boudiné couvre l’action. Et cela pose un sérieux problème lorsque l’on progresse car, rapidement, les missions deviennent de plus en plus précises et exigeantes. Les mini-jeux proposés, par exemple, devraient en stresser plus d’un, lorsqu’il s’agira d’emboutir des voitures garées illégalement dans un parking ou de faire une course de slalom entre des cônes très près les uns des autres... Heureusement, un mode de contrôle alternatif est proposé dans les options. Plus classique, il permet de diriger son véhicule à l’aide d’un stick virtuel. Ce n’est toujours pas la panacée, mais c’est plus efficace.

Smash Cops présente un gros point faible en matière de gameplay donc. Et c’est fort dommage car, pour le reste, le titre fait fort. Les graphismes sont très détaillés et le moteur 3D fait plaisir à voir. On s’amuse comme des petits fous à ravager poubelles et cabines téléphoniques sur son passage tout en ayant un œil sur cette portière cabossée qui refuse de se fermer et qui claque au gré des virages... Par ailleurs, les niveaux sont plutôt vastes - il s’agit de villes ouvertes façon GTA - et l’action est très amusante. Voilà un jeu 100 % arcade qui mérite quelques tours de piste de votre part.

Olivier B.





(Version testée : 1.04.01 sur iPhone 4)



Smash Cops sur iPhone de type Action édité par Hutch Games. Développé par Hutch Games. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM