Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-07-26 23:53
review/iPhone

Swords and Soldiers


Il était une fois dans un lointains pays une peuplade viking obsédée par deux choses : faire la guerre et organiser des barbecues géants ! Seulement voilà, ce n’est pas toujours du goût de leurs voisins à savoir les Aztèques et les Chinois. Il va vous falloir protéger la succulente sauce à viande, atteindre le gros piment rouge... Voilà des missions dignes d’intérêts pour nos brutes épaisses.

Concrètement, Swords and Soldiers sur iPhone et iPad prend la forme d’un jeu de type castle defense : vos troupes évoluent sur un champ de bataille horizontal pour aller « castagner » le château d’à côté. Un concept basique qui, on le sent dans le titre de Chillingo, va rapidement tourner en rond. D’autant plus que l’on boucle la première campagne en moins de deux heures, avec dix maigrichonnes missions… Pour se rendre compte qu’il va falloir recommencer à zéro en changeant de civilisation !

Sauf que... ce n’est pas du tout le cas à l’arrivée. Les développeurs ont apporté un soin tout particulier aux objectifs de chaque mission qui se renouvellent assez aisément, grâce à une gestion astucieuse des pouvoirs disponibles : tuer, survivre, prendre d’assaut un bâtiment ou objet particulier... On pourra invoquer des troupes bien entendu, mais aussi leur conférer des pouvoirs surnaturels (un coup de « boost » salvateur par exemple, un sort de soin) ou bien encore agir directement sur le champ de bataille (lancé de gaz mortel par exemple). Tous les pouvoirs ou toutes les ressources ne sont pas toujours disponibles dans chaque mission. Ainsi, on compose avec ce que l’on a, ce qui introduit une bonne dose de stratégie.

Autres points forts de Swords and Soldiers : une superbe réalisation graphique très cartoon, un humour omniprésent, des contrôles « tip-top »… Mais, du côté des points négatifs, on retiendra surtout l’absence de mode multi-joueurs. Et c’est bien dommage, car la possibilité de se tirer la bourre à coup de catapultes vikings entre amis aurait été un plus non négligeable. Et c’est d’autant plus dommage que ce mode existe dans d’autres versions du jeu, sur PlayStation 3 notamment. En écran partagé il est vrai, mais rien n’aurait empêché les développeurs du studio Ronimo Games d’imaginer autre chose pour cette version iOS.

Olivier B.





(Version testée : 1.0 sur iPhone 4)



Swords and Soldiers sur iPhone de type Strat�gie édité par Chillingo. Développé par Two Tribes. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM