Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-07-23 00:00
review/iPhone

Party Wave


En cette période estivale plutôt maussade, certains d’entre vous rêvent de soleil, de plages de sable chaud et de la mer. D’autres encore se voient déjà sur leur planche, à surfer de belles vagues sur les plus beaux spots du monde... Avant cela, pourquoi ne pas pratiquer un peu sur votre smartphone ou votre tablette ? Hironobu Sakaguchi, le papa de Final Fantasy, est un vrai mordu de cette discipline. Du coup, pour son premier jeu iPhone et iPad, il s’est jeté à l’eau et, plutôt que de nous livrer un nouveau RPG*, il nous surprend avec un petit jeu fun et rafraîchissant : Party Wave.

Dans Party Wave, exit les combats à l’épée à grands renforts de sorts magiques et de rencontres fantastiques. Party Wave fait dans la simplicité, le jeu est accessible en quelques instants et accrocheur des jours durant. Le défi ? Attraper les plus beaux rouleaux de la mer et voler au dessus des vagues. Chaque mission se déroule en deux temps. D’abord, vos surfers, couchés sur leurs planches, doivent nager pour atteindre le point où va se former la vague. Cette séquence n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. D’abord, il ne faut pas que les surfers se percutent. Ensuite, il faut éviter tous les pièges dont la mer recèle : récifs de coraux, tortues, méduses... En clair : pas touche à mer nature ! Sinon, c’est la chute assurée. Lorsqu’un surfer atteint le point visé, on souffle : il est invulnérable le temps que l’on s’occupe des autres sportifs. Reste que, la plupart du temps, il faut apprendre à gérer du bout du doigt la trajectoire simultanée de toutes les planches.

La seconde phase est encore plus ardue, surtout lorsque l’on se retrouve avec une dizaine de personnages à l’écran. C’est la « Party Wave » et, cette fois, on surfe ! Alors que la vue précédente était en 2D et aérienne, maintenant la vague vous fait face, avec un joli effet 3D. Là, il s’agit de « projeter » du bout du doigt ses surfers vers des hauteurs insoupçonnées. Plus votre personnage descendra au creux du rouleau, plus l’impulsion du saut sera grande. Il est encore possible d’effectuer des figures dans les airs. Mais gare à la chute... Bref, vous l’aurez compris, Party Wave est tout sauf une simulation. On s’amuse, les objectifs sont un peu toujours les mêmes mais motivants. Party Wave est aussi un jeu de scoring. D’ailleurs, pour débloquer les niveaux suivants, il est souvent indispensable de réaliser des « Perfect », c’est-à-dire que personne ne tombe à l’eau par exemple.

Au programme aussi : des boss, des personnages hauts en couleurs à débloquer et un mode Arcade vous imposant de surfer contre le temps. La durée de vie du titre n’est pas extraordinaire, mais ne perdons pas de vue qu’il est proposé pour 1,59 € seulement... A ce titre, Hironobu Sakaguchi et tous ses collaborateurs (bah oui, on oublie trop souvent les petites mains qui œuvrent dans l’ombre...) réussissent leur entrée sur les plates-formes iOS. Nous savons que le développeur prépare actuellement deux autres titres sur les plates-formes d’Apple. Nous sommes curieux d’en savoir plus !

Olivier B.

* A l’attention de Hironobu Sakaguchi : nous avons apprécié Party Wave sur iOS. Mais encore plus vos jeux de rôle, alors si le cœur vous en dit... Ne vous gênez surtout pas !





(Version testée : 1.0 sur iPhone 4)




Party Wave sur iPhone de type Sport édité par Mistwalker. Pour un joueur. Prix : 1,59 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM