Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-07-12 00:00
review/iPhone

Highway Rider


Les beaux jours sont de retour et l’envie vous prend de brûler un peu de gomme sur le bitume... Problème : vous n’avez pas de moto ! Dans ce cas, sortez de votre garage virtuel quelques bolides dans Highway Rider, un jeu de course musclé et défoulant sur iPhone et iPad.

Highway Rider nous est proposé par le studio Battery Acid Games. Si ce nom ne vous dit rien, c’est normal : le studio ne s’est guère illustré jusqu’à présent que dans de petites productions de seconde zone et ce jeu de course semble être une avancée notable. Tout en 3D, Highway Rider vous propose de filer à toute vitesse sur une seule et unique autoroute. L’objectif est de parcourir la plus grande distance possible, en évitant tous les pièges et obstacles, qu’il s’agisse de circulation ou d’éléments de décors.

Et si jamais un accident se produit, essayez de finir à l’hôpital avec classe ! En effet, à l’instar du célèbre Dismount Stairs sur iOS, il est possible de briser les os de votre pilote jusque dans les moindres détails. Et plus les dégâts seront importants, plus le bonus final sera élevé. Cet objectif secondaire est totalement contradictoire avec le premier, mais qu’importe une fois que l’on sait que la partie est perdue, autant finir sa course en beauté !

Avant d’en arriver là, on pilote sa moto en inclinant simplement son appareil, aucune autre option n’étant proposée. On ne s’en plaindra pas trop, c’est assez efficace. Une bonne mention aussi pour la réalisation sonore, « pêchue » comme il se doit, l’ensemble étant relevé par les commentaires du pilote qui n’hésite pas à s’exclamer ou invectiver les autres usagers de la route qui, bien évidemment, sont des buses de son point de vue. En matière de graphismes, enfin, Highway Rider ne brille pas vraiment. Le titre est assez terne et utilise peu de polygones, il suffit d’observer le pilote lors des chutes pour s’en convaincre.

Deux modes de jeu sont proposés : solo ou multi-joueurs. S’agissant de cette seconde option de jeu, tout se passe par le Game Center qui cherche automatiquement un adversaire. Sauf que... rien ne se passe. On effectue une course, sans jamais voir l’ombre d’un concurrent. On suppose alors que les deux parties se déroulent en parallèle et qu’il y aura, au moins, un tableau comparatif des performances effectuées... Mais non, toujours rien. Retour au menu principal ! Un bogue ? Il faut croire que oui, puisque Battery Acid Games nous promet un correctif du multi-joueurs très bientôt. Tout n’est pas perdu donc mais tout de même : Highway Rider n’a-t-il pas été testé avant sa sortie ?

Olivier B.





(Version testée : 1.1.1 sur iPhone 4)



Highway Rider sur iPhone de type Course édité par Battery Acid Games. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM