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review/iPhone
Monster Wars
Monster Wars est une sorte de suite de
Legendary Wars, un jeu stratégie mâtiné de
tower defense, édité par le studio Liv Games l’année dernière (lire notre test). Le titre avait réussi à nous séduire non pas pour son concept - pas novateur pour un sous sur
iOS - mais plutôt pour sa réalisation graphique dotée d’un réel cachet et sa durée de vue plus qu’honorable pour un jeu vendu moins d’un euro. Pour rappel, on y jouait le rôle d’une bande de héros et de créatures mythiques (preux chevaliers, licornes, elfes, etc.) croisant le fer contre les hordes du mal.
Monster Wars, c’est exactement le contraire, dans le sens où, cette fois, on joue le rôle des méchants !
Pour le reste, rien ne change ou presque. Le concept est donc identique : on lance ses troupes de guerre sur un champ de bataille horizontal, toujours avec pour objectif de détruire le château ou le général adverse. Pour « invoquer » ses créatures, il s’agit de disposer de suffisamment d’énergie (tirée de minerais), la barre qui la représente se rechargeant lentement et automatiquement. Voilà pour la présentation générale. Les créatures - une quinzaine - se débloquent au fur et à mesure de votre progression dans la campagne. Avec les pierres précieuses gagnées, on peut améliorer ses troupes mais aussi les caractéristiques de mineurs qui triment dans le sous-sol. Le tout est mis en scène avec des dialogues amusants.
Dans l’ensemble, et tout comme
Legendary Wars,
Monster Wars propose une durée de vie importante : la campagne principale est composée de 60 missions et il faut ajouter à cela divers modes de jeu secondaires, tels que
Endless,
Challenge,
Action (etc.), eux-mêmes composés de différents sous-modes. Ajoutons à cela que tout est équilibré, puisqu’il est parfaitement possible de finir le jeu sans passer par ces fichus DLC payants (plus d’argents plus rapidement, etc.).
Malheureusement, ce beau tableau est entaché par un défaut de taille : les contrôles sont aussi problématiques que dans le premier volet.
Monster Wars se joue sur trois plans et pour peu qu’il y ait du monde à l’écran, il devient rapidement pénible de diriger ses troupes à l’écran du fait d’un manque flagrant de précision. Que
Monster Wars ait été développé sans prendre en compte cette tare est difficilement pardonnable.
Olivier B.(
Version testée : 1.2.2 sur iPhone 4)
Monster Wars sur iPhone de type Strat�gie édité par Liv Games. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5
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