Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-07-06 00:00
review/iPhone

Monster Wars


Monster Wars est une sorte de suite de Legendary Wars, un jeu stratégie mâtiné de tower defense, édité par le studio Liv Games l’année dernière (lire notre test). Le titre avait réussi à nous séduire non pas pour son concept - pas novateur pour un sous sur iOS - mais plutôt pour sa réalisation graphique dotée d’un réel cachet et sa durée de vue plus qu’honorable pour un jeu vendu moins d’un euro. Pour rappel, on y jouait le rôle d’une bande de héros et de créatures mythiques (preux chevaliers, licornes, elfes, etc.) croisant le fer contre les hordes du mal. Monster Wars, c’est exactement le contraire, dans le sens où, cette fois, on joue le rôle des méchants !

Pour le reste, rien ne change ou presque. Le concept est donc identique : on lance ses troupes de guerre sur un champ de bataille horizontal, toujours avec pour objectif de détruire le château ou le général adverse. Pour « invoquer » ses créatures, il s’agit de disposer de suffisamment d’énergie (tirée de minerais), la barre qui la représente se rechargeant lentement et automatiquement. Voilà pour la présentation générale. Les créatures - une quinzaine - se débloquent au fur et à mesure de votre progression dans la campagne. Avec les pierres précieuses gagnées, on peut améliorer ses troupes mais aussi les caractéristiques de mineurs qui triment dans le sous-sol. Le tout est mis en scène avec des dialogues amusants.

Dans l’ensemble, et tout comme Legendary Wars, Monster Wars propose une durée de vie importante : la campagne principale est composée de 60 missions et il faut ajouter à cela divers modes de jeu secondaires, tels que Endless, Challenge, Action (etc.), eux-mêmes composés de différents sous-modes. Ajoutons à cela que tout est équilibré, puisqu’il est parfaitement possible de finir le jeu sans passer par ces fichus DLC payants (plus d’argents plus rapidement, etc.).

Malheureusement, ce beau tableau est entaché par un défaut de taille : les contrôles sont aussi problématiques que dans le premier volet. Monster Wars se joue sur trois plans et pour peu qu’il y ait du monde à l’écran, il devient rapidement pénible de diriger ses troupes à l’écran du fait d’un manque flagrant de précision. Que Monster Wars ait été développé sans prendre en compte cette tare est difficilement pardonnable.

Olivier B.





(Version testée : 1.2.2 sur iPhone 4)



Monster Wars sur iPhone de type Strat�gie édité par Liv Games. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM