Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-06-02 00:00
review/iPhone

Temple Run


Temple Run, c’est un immense succès sur plates-formes mobiles, iOS et Android, avec près de 40 millions de téléchargements d’après la société créatrice du titre, Imangi Studio. La gratuité du titre n’explique pas tout. La rédaction se devait donc de se pencher sur le phénomène. Et nous voilà prêts à enfiler nos tenues d’explorateurs... Et, surtout, tel Indiana Jones, prêts à courir, encore et encore !

Car, dans Temple Run, courir est la seule chose qu’il y a à faire. Avancer le plus loin possible dans la partie en dévalant les ruines de temples antiques regorgeant de trésors. Il s’agit d’en collecter un maximum afin de pouvoir, entre chaque niveau, acheter des bonus et autres améliorations de personnage. Et, si vous êtes vraiment bon, attraper une idole précieuse. Mais oserez-vous aller aussi loin ?

Comme toujours dans pareil cas, c’est plus facile à dire qu’à faire : les parcours sont truffés de passages très dangereux et de pièges vicieux. Les commandes sont très simples et exploitent pleinement la fonction tactile de vos appareils : il s’agit de faire glisser le doigt sur l’écran, vers le haut pour sauter, vers le bas pour effectuer une glissade et sur le côté pour prendre en embranchement à droite ou à gauche. Le personnage se place automatiquement au centre de la « piste » de course et si l’on veut se placer sur un côté, il faut incliner l’appareil.

Le résultat est d’une précision très agréable. Le jeu est pris en main en l’espace de 30 secondes et, si l’on perd, on sait que c’est uniquement de sa faute ! D’ailleurs, un petit détail qui met la pression comme il se doit : lorsque l’on cogne les « murs » de la piste, une bande de singes furieux vous rattrape pour faire faire la peau. Les cris perçants qu’ils vocifèrent sont particulièrement motivants à ne plus commettre d’erreur !

Temple Run est entièrement en 3D. Le rendu est tout juste correct, l’ensemble étant modélisé assez grossièrement. Mais le tout est extrêmement fluide, ce qui sauve largement la mise. Ceci, combiné aux bons contrôles, rend le titre assez nerveux à jouer et, surtout, fun. Bien que le jeu soit peu varié en matière de modes ou même d’environnements (les temples et la jungle, c’est rapidement redondant...), on y reviendra tout de même régulièrement. Pour améliorer son score tout d’abord, mais aussi pour gonfler au maximum son trésor de guerre afin de s’acheter des bonus non seulement originaux, mais surtout très efficaces : doubler la valeur des pièces d’or après 1500 m parcourus, commencer immédiatement après 2500 m, activer un pouvoir d’invisibilité, etc. Ils ont un impact immédiat et concret sur vos performances. Même les succès à décrocher sur le Game Center sont motivants et amusants. Tout ceci vient (un peu) rompre la monotonie de l’action.

Olivier B.





(Version testée : 1.4.1 sur iPhone 4)




Temple Run sur iPhone de type Action édité par Imangi Studios. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM