Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-04-23 00:00
review/iPhone

Animals vs Zombies


Après Plants vs Zombies, voici Animals vs Zombies ! Le titre du studio Bitmor copie honteusement le hit de PopCap Games. D’ailleurs, entre le moment où nous l’avons téléchargé et aujourd’hui, le titre a été retiré de l’App Store partout dans le monde. La société américaine aurait-elle fait valoir ses droits après plus que deux millions de joueurs aient téléchargé le titre ? Fera t-il son retour sous une forme nouvelle ? En attendant, voici notre test.

Animals vs Zombies, nous vous le disions, est une copie pure et simple de Plants vs Zombies. C’est-à-dire que le principe reste strictement identique : il s’agit toujours de protéger son habitation des attaques d’une horde de zombies. Sur une zone de jeu horizontale, les morts-vivants apparaissent du côté droit de l’écran. A vous de placer vos forces du côté gauche afin de leur barrer la route. Il ne s’agit pas, cette fois, d’utiliser des plantes, mais de tout aussi féroces... animaux de la ferme ! C’est ridicule, certes, mais pas plus que des plantes finalement.

Du côté des zombies, on jugerait que Bitmor a recopié les sprites du jeu original tant la ressemblance est frappante. Pour les animaux de la ferme par contre, il a fallu les créer pour l’occasion. Ce n’est pas le même artiste qui s’en est chargé et cela se voit : il n’y a aucune cohérence graphique entre les deux factions. Les décors ne sont guère mieux lotis, en étant très peu variés et franchement moche. La partie sonore ? Insipide, le joueur sera sans doute amené à la couper rapidement.

On se penche du coup sur l’intérêt du titre. Cela ne se passe plutôt pas trop mal lors des premiers niveaux. On découvre avec curiosité le pouvoir de chaque animal - tous se débloquant au fur et à mesure de la progression. Mais rapidement, on se rend compte que la réussite dans les niveaux avancés est conditionnée par l’utilisation de bonus dévastateurs : murs électriques, tornades, orages...

C’est finalement le seul point original du titre. Ces bonus sont diablement efficaces, mais évidemment disponibles en quantités très limitées. Du coup, si l’on en veut plus, il faut passer à la caisse et s’acheter de la monnaie virtuelle avec du vrai argent... Bref : à partir d’un moment, le talent du joueur n’est plus essentiel pour avancer dans le jeu, seul celui qui dépensera gagnera. Ce n’est pas la première fois que l’on nous fait le coup, mais là franchement, vu la pauvreté globale du titre, c’est le coup de trop.

Olivier B.





(Version testée : 1.2 sur iPhone 4)



Animals vs Zombies sur iPhone de type Tower defense édité par Bitmor. Développé par Bitmor. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM