Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2000-06-01 00:00
review/Game Boy Color

F1 World Grand Prix 2



Deuxième tour d’essai pour Video System avec cette suite de
F1 World Grand Prix, programmée spécialement pour la Game Boy Color. Vous voulez de la vitesse ? Vous allez en avoir ! Licence de la FIA oblige, le jeu reprend la saison complète de 1999 avec les pilotes, les écuries et les véritables tracés de circuits. Un bon point ! Le joueur peut sélectionner plusieurs modes : Exhibition, Grand Prix, Time Attack, Challenge et Match Race (course à deux). L’essentiel est donc là.





C’est le mode Challenge qui se révèle être le plus intéressant. Comme sur Nintendo 64, les développeurs ont intégré quelques-uns des moments les plus chauds de la saison. A vous de gérer au mieux les situations délicates. Par exemple, finir une course avec de graves problèmes mécaniques. Le jeu mélange arcade et simulation et cinq réglages du véhicule sont accessibles à partir du garage, avec une influence directe sur la tenue de route. De nombreux autres paramètres, plus classiques, sont également disponibles : la météo, le nombre de tours, etc. Honnêtement, difficile de faire plus complet sur console portative.





Agrémenté de jolis graphismes, F1 World Grand Prix 2 procure d’assez bonnes sensations de vitesse : pour une fois, on n’a pas l’impression de conduire une ridicule caisse à savon. Seul point noir, les sons. Coté gameplay, il n’y a pas grand-chose à redire même si les contrôles manquent d’un poil de précision et de réalisme. Comme dirait notre pilote national préféré : « A fond, à fond, à fond » les enfants !

Kiwi


Test publié dans Pocket Magazine n°5


F1 World Grand Prix 2 sur Game Boy Color de type Course édité par Nintendo. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 40 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM