Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-04-10 00:00
review/iPhone

Elf Defense


« Elf Defense créé un nouveau standard dans le genre du jeu de tower defense ». Ce n’est pas nous qui le disons, mais le développeur du titre sur iPhone et iPad, le studio Jellyoasis. Au premier coup d’œil, il est vrai que Elf Defense arbore un look 100 % original, avec de superbes graphismes, des sprites énormes et une personnalité bien à part. Mais qu’en est-il du reste ?

Le reste, justement, est relativement classique. D’ailleurs, le principe ne diffère en rien de la myriade de tower defense disponibles sur iOS : il s’agit encore et toujours de positionner ses troupes de défenses à des points fixes pour faire face à des assaillants qui parcourent un chemin défini pour envahir votre camp. Chaque unité dispose de caractéristiques qui lui sont propres et qui feront qu’elle sera plus ou moins efficace dans telles ou telles conditions. Certaines coûteront peu d’argent mais seront peu efficaces et qui plus est, dans un champ d’action très restreint, d’autres seront très lentes mais lâcheront de grosses bombes. D’autres encore, des archers, lanceront des salves de flèches meurtrières et seront les seules capables d’atteindre les unités volantes... Jusque-là, c’est du vu et revu.

Jellyoasis introduit tout de même un petit facteur « original » : six héros qui peuvent être mobilisés sur le terrain - toujours moyennant finances - et qui, outre leur force hors normes, peuvent déclencher un pouvoir de soutien. Bon, d’accord, ça aussi cela a déjà été vu de très nombreuses fois sur iOS... Reste à Elf Defense ses graphismes pour attirer le chaland, vraiment superbes, avec des petits personnages à grosses têtes carrées. Un style unique pour le coup. Le jeu est extrêmement détaillé et à chaque « upgrade », les unités changent d’apparence. Les décors peuvent aussi être modifiés grâce à quelques bonus que l’on conserve d’un niveau à un autre. La pelle, par exemple, pourra servir à dégager une case trop encombrée. D’autres items tels que le cœur permettent de faire regagner des points de vie à votre base. Etc. Notons aussi la présence de succès intégrés dans le jeu. Pour une fois, ils ne sont pas là que pour faire joli : ils permettent d’obtenir des bonus de monnaie non négligeables pour améliorer les caractéristiques de ses troupes ou pour acheter de nouveaux héros.

Dans l’ensemble, il n’y a pas grand-chose à reprocher à Elf Defense. Tout est carré, équilibré... Bref, aux petits oignons. L’action peut être lente, histoire de voir venir l’ennemi et d’avoir le temps de poser ses défenses, ou au contraire rapide (temps multiplié par deux) lorsque l’on est sûr de soi : du coup, quel que soit son niveau, on ne s’ennuie jamais ! Un petit reproche tout de même : certaines cartes ont une taille supérieure à celle de l’écran : il aurait vraiment été agréable de pouvoir zoomer ou dézoomer sur l’action, une fonction totalement absente.

La durée de vie est assurée avec trois mondes composés de dix niveaux chacun et la possibilité de tous les recommencer en mode Crazy, qui se débloque lorsque l’on termine le jeu. Vous l’aurez compris : Elf Defense ne fait pas grand-chose d’original mais, tout ce qu’il fait, il le fait vraiment bien. A noter que les développeurs du titre travaillent déjà sur un autre jeu de tower defense : Lich Defense, avec un univers logiquement moins guilleret, bien plus sombre. Nous attendons avec impatience de voir ce que cela va donner !

Olivier B.





(Version testée : 1.0.4 sur iPhone 4)



Elf Defense sur iPhone de type Tower defense édité par Jellyoasis. Développé par Jellyoasis. Pour un joueur. Prix : 2,99 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM