Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-04-09 22:11
review/iPhone

Blood & Glory


Glu Mobile qui se lance dans les jeux de combat 3D sur iPhone et iPad : c’est une première ! Blood & Glory, comme vous pourrez le voir en un clin d’œil sur les quelques clichés qui accompagnent ce test, prend place au temps des gladiateurs. Une arène, un public survolté, du sable et du sang : une promesse alléchante. Voyons-voir ce que Blood & Glory a dans le ventre !

Un premier point : si vous vous attendiez à un jeu de combat libre, vous allez rapidement déchanter. En effet, Blood & Glory est un clone du très bon Infinity Blade d’Epic Games (lire notre test). Cela signifie que l’on ne contrôle pas les déplacements de son personnage, si ce n’est les esquives. On peut aussi parer un coup avec son bouclier, mais pas indéfiniment : sa durée de vie baisse à chaque utilisation. Pour attaquer, c’est le même principe que dans le jeu précédemment évoqué : on fait glisser son doigt sur l’écran dans diverses directions. En se débrouillant bien, on parvient à désarçonner son adversaire et l’on contre-attaque de manière violente. Bref, vous l’aurez compris, Blood & Glory est une copie conforme d’Infinity Blade.

Pour ce qui est du système de combat tout du moins. Car le reste est très en dessous du hit d’Epic Games, voire n’existe carrément pas. Par exemple, il n’y a aucune phase d’exploration, de découverte ou de dialogue. Le jeu se contente de nous plonger directement dans l’arène à chaque rencontre. La réalisation technique, quant à elle, est clairement d’un autre niveau. Les personnages sont moins détaillés et surtout - c’est flagrant - moins bien animés. Une spécificité tout de même : le jeu est violent et assez gore : d’importantes giclées de sang apparaissent sur le corps des adversaires après avoir encaissé une série de coups. Il est aussi possible de décapiter son adversaire. Ainsi, le jeu est recommandé pour les plus de 17 ans. Côté musiques et bande sonore, rien de spécial à noter si ce n’est que les voix des combattants sont très redondantes et donc agaçantes. Mais le plus pénible reste certainement le modèle économique adopté.

Blood & Glory, comme tous les jeux récents de Glu Mobile, est décliné à la sauce Freemium. Comprenez par-là que le téléchargement initial du jeu est gratuit, mais que des contenus importants sont vendus séparément, en DLC. Par exemple, le titre présente un petit côté RPG. On peut donc améliorer l’équipement de son gladiateur dans une boutique (armes, boucliers, casques, etc.). Comme souvent dans ce genre de jeu, deux types de monnaie sont requis : les pièces sonnantes et trébuchantes que l’on obtient dans l’arène et une sorte de rubis, extrêmement rare. Pour en obtenir en quantité suffisante pour se payer certains équipements, il faut débourser de vrais euros ! Même chose pour se procurer des potions pour recharger sa barre de vie (qui ne refait pas le plein entre les combats, comme par hasard...), il faut payer avec des rubis : là encore, on est obligé de débourser des sous. Les packs de rubis sont compris entre 3,99 et... 39,99 euros !

Autre exemple. On gagne de l’expérience au fur et à mesure des combats, toujours dans la dimension RPG du titre. Chaque adversaire battu rapporte des points, mais le style compte aussi : plus la foule s’emporte et plus vous en récoltez. Les développeurs de Glu Mobile sont des petits malins : ils vous accordent un bonus si vous parvenez à faire installer le jeu sur des appareils iOS d’amis ou alors si vous payez une option DLC. Dans ce dernier cas, plus que discutable, les points d’expérience sont doublés. Bref : le joueur riche progressera bien plus vite dans les classements mondiaux. A l’arrivée, Blood & Glory coûte plus cher qu’un Infinity Blade... A moins de prendre son mal en patience et de jouer des heures durant en espérant grappiller quelques pierres précieuses ça et là. Bon courage !

Olivier B.





(Version testée : 1.1.2 sur iPhone 4)




Blood & Glory sur iPhone de type Combat édité par Glu Mobile. Développé par Glu Mobile. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM