Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-04-05 00:00
review/iPhone

Plants War


Fans de jeux de stratégie en temps réel, Plants War est peut-être fait pour vous. Le dernier titre du genre proposé par l’éditeur coréen Gamevil mise tout sur des combats qui se déroulent dans des arènes. Elles ne sont pas bien grandes, il n’y a pas cent mille choses à y faire, mais globalement, la mécanique de jeu est bien huilée.

Plants War nous plonge dans un petit monde fantastique. Sur la terre, il ne reste plus que des puissances végétales douées d’intelligence. En réalité, il n’y a pas qu’elles : elles doivent aussi cohabiter avec un bestiaire de plus en plus agressif... Jusqu’au jour où il parait évident qu’à l’arrivée, il ne restera qu’une seule faction. Votre rôle sera de faire perdurer le règne des plantes !

Concrètement, dans chaque niveau proposé, les deux camps se font face. En guise de point névralgique, on trouve une sorte de base qui produit en continu des unités de guerre. Ces dernières sont contrôlées par l’iPhone ou l’iPad. Vous, vous ne pouvez que diriger un avatar, sorte de héros surpuissant et doué de pouvoirs magiques. Toutefois, en début de partie, aucun n’est disponible : il faut tous les débloquer en gagnant des niveaux d’expérience. La chose est possible en tuant toujours plus d’ennemis... A vous les joies de la destruction massive ! Attention cependant : ce petit côté RPG – pas désagréable – est largement minoré par le fait que le « compteur » est systématiquement remis à zéro entre les niveaux. Pour faire clair : votre personnage n’évolue pas au cours de l’aventure. Une solution alternative consiste à obtenir de nouveaux héros plus puissants, en passant par la boutique.

Plants War est proposé gratuitement. En contrepartie, deux monnaies ont cours dans le jeu : celle des pièces sonnantes et trébuchantes, que l’on peut gagner assez facilement en jouant, et celle des feuilles. Cette dernière monnaie est infiniment plus rare : on l’obtient au compte-gouttes dans le jeu – et encore, de manière aléatoire... Seulement voilà : certains contenus du titre ne peuvent être achetés qu’avec ces feuilles. Du coup, il faut soit s’armer d’une patience infinie et jouer des semaines durant, soit passer à la caisse et débourser de vrais euros. Après quelques heures de jeu, une conclusion s’impose : si l’on veut réellement profiter de toute l’expérience de Plants War, le titre n’est pas réellement gratuit ! On s’en serait un peu douté.

Soyons honnêtes et reconnaissons que Plants War fait preuve de réelles qualités, si bien que l’idée de débourser quelques euros n’est pas si farfelue que cela. Le challenge est relevé, les niveaux proposés sont au nombre de 24 (avec des mises-à-jour de contenus annoncées), le gameplay tactile est précis et intéressant (la victoire ne tient souvent qu’à une histoire de timing) et pour ne rien gâcher, la réalisation – aussi bien graphique que sonore – est de qualité. Il n’y a pas de quoi sauter au plafond certes, mais voir ce petit monde 3D s’animer et s’en mettre plein la tête nous anime d’une joie certaine. Il ne manquerait plus qu’un mode de jeu online pour nous convaincre à 100 % A noter enfin que, vu le genre abordé, Plants War est plus agréable à jouer sur iPad, l’écran de l’iPhone étant trop petit.

Olivier B.





(Version testée : 1.0.1 sur iPhone 4)




Plants War sur iPhone de type Strat�gie édité par Gamevil. Développé par Gamevil. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM