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review/Game Boy Color
Tonic Trouble
Tonic Trouble est un jeu de plates-formes qui, comme toutes les cartouches Ubi Soft du moment, utilise l’
Ubi Key. Le scénario vous glisse dans la peau d’Ed, un extra-terrestre qui a malencontreusement laissé tomber une « canette toxique » sur terre.
Il devra parcourir, à l’aide de
Passwords, cinq mondes de trois niveaux chacun pour la récupérer. Cela peut paraître court, mais il faudra vraiment explorer les niveaux de fond en comble. En effet, il y a six items identiques par monde à collecter et ils sont tous indispensables pour aller plus loin ! Il ne sera pas rare de bloquer lorsqu’il vous en manquera un. D’autant que rien n’indique dans quel
stage exactement se situent les objets tant recherchés... Une manière de rallonger la durée de vie artificiellement ? Le déroulement du jeu ressemble un peu à
Rayman (du même éditeur), dans la mesure où Ed gagne, lui aussi, des pouvoirs tout au long de son périple. Il lui sera également possible de se transformer en super-héros à l’aide d’une canette qu’il ingurgite. Ce pouvoir, disponible dès le départ, sera bien utile contre les boss.
Au niveau de la réalisation, les graphismes sont plutôt moyens. L’animation faiblit de temps en temps ; une honte quand on voit que les décors sont aussi fixes. De plus, le jeu n’est pas très riche en action. On aurait souhaité des
bonus stages ou des passages secrets (pour renouveler l’intérêt). Heureusement, la jouabilité vient sauver les meubles. Dans l’absolu, ce n’est pas un mauvais jeu. Il souffre juste de la comparaison avec son grand frère.
Benoît B.Test publié dans
Pocket Magazine n°5 Tonic Trouble sur Game Boy Color de type Plates-formes édité par Ubi Soft. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 3 sur 5
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