Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2000-06-01 00:00
review/Game Boy Color

Tonic Trouble


Tonic Trouble est un jeu de plates-formes qui, comme toutes les cartouches Ubi Soft du moment, utilise l’Ubi Key. Le scénario vous glisse dans la peau d’Ed, un extra-terrestre qui a malencontreusement laissé tomber une « canette toxique » sur terre.





Il devra parcourir, à l’aide de Passwords, cinq mondes de trois niveaux chacun pour la récupérer. Cela peut paraître court, mais il faudra vraiment explorer les niveaux de fond en comble. En effet, il y a six items identiques par monde à collecter et ils sont tous indispensables pour aller plus loin ! Il ne sera pas rare de bloquer lorsqu’il vous en manquera un. D’autant que rien n’indique dans quel stage exactement se situent les objets tant recherchés... Une manière de rallonger la durée de vie artificiellement ? Le déroulement du jeu ressemble un peu à Rayman (du même éditeur), dans la mesure où Ed gagne, lui aussi, des pouvoirs tout au long de son périple. Il lui sera également possible de se transformer en super-héros à l’aide d’une canette qu’il ingurgite. Ce pouvoir, disponible dès le départ, sera bien utile contre les boss.





Au niveau de la réalisation, les graphismes sont plutôt moyens. L’animation faiblit de temps en temps ; une honte quand on voit que les décors sont aussi fixes. De plus, le jeu n’est pas très riche en action. On aurait souhaité des bonus stages ou des passages secrets (pour renouveler l’intérêt). Heureusement, la jouabilité vient sauver les meubles. Dans l’absolu, ce n’est pas un mauvais jeu. Il souffre juste de la comparaison avec son grand frère.

Benoît B.

Test publié dans Pocket Magazine n°5


Tonic Trouble sur Game Boy Color de type Plates-formes édité par Ubi Soft. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM