Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-02-21 00:00
review/iPhone

Metal Slug Touch


Depuis la mort de SNK, puis sa résurrection au travers de SNK Playmore, on assiste au déclin inexorable de la licence Metal Slug et ce, toutes plates-formes confondues. Ceux qui connaissent la série craindront, d'abord et avant tout, une grande perte en maniabilité lors du passage sur iPhone. Et ils auront raison !

Dans Metal Slug Touch, trois choix de commandes sont proposés : deux sont exécrables (inclinomètre et stick virtuel mobile) et le dernier (stick virtuel fixe) est tout juste correct. Bref, un résultat très insuffisant pour les besoins de la licence, très exigeante sur ce point.

Cet opus se distingue également par un choix surprenant : ce n'est plus un shooter « à pied ». En effet, Marco, Tarma, Eri ou Fio sont de manière continue dans un véhicule : ou le tank, le fameux Metal Slug, ou l'avion. Il n'y a du coup plus aucune différence entre les personnages. Il en résulte également que toutes les phases de jeu de plates-formes que l'on trouve habituellement dans la série sont absentes. Elles brisaient pourtant efficacement la monotonie de la partie shooter. L'action des quatre niveaux proposés est donc ultra répétitive, d'autant que le dernier niveau vous fera affronter à nouveau les trois premiers boss du titre. De la fainéantise de la part des développeurs ? Tout porte à le croire.

L'économie des efforts a aussi été de mise pour la partie graphique à un point proprement scandaleux. Les graphismes 2D sont manifestement restés dans la résolution de la Neo Geo avec des bouts de niveaux récupérés ça et là dans les précédents opus. Sur l'écran Retina de l'iPhone, le résultat est hideux avec une pixelisation trop marquée. Ajoutez à cela un bandeau de chaque côté, le bandeau informatif de la batterie de l'iPhone qui ne s'estompe pas, et vous obtenez un énorme gâchis. Finalement, seule la bande sonore issue des précédents épisodes n'a pas trop baissé en qualité.

De la licence Metal Slug subsiste tout de même un tout petit intérêt. De quoi occuper trois quarts d’heure à une heure pour les quelques fans encore capables de supporter un tel désastre. Non, vraiment, rien n’y fait : Metal Slug Touch est tout simplement mauvais et décevra tous les fans de la série. Si vous cherchez un bon Metal Slug sur portable, ressortez votre Neo Geo Pocket Color pour (re)jouer aux excellents Metal Slug First Mission et Metal Slug : 2nd Mission (lire nos tests) !


Fabrice A.





(Version testée : 1.1.1 sur iPhone 4S)




Metal Slug Touch sur iPhone de type Action édité par SNK Playmore. Pour un joueur. Prix : 1,39 €. Note : 1 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM