Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-02-16 00:00
review/Nintendo 3DS

Mighty Switch Force


Mighty Switch Force a pour objectif de renouveler le genre du jeu de plates-formes avec un système un peu particulier : vous pourrez y contrôler aussi bien les plates-formes que les personnages !

Enfin, certaines d'entre elles seulement. Elles peuvent venir de la profondeur pour apparaitre en appuyant sur B, et disparaitre de la même façon. Si vous êtes devant l'une d'elles quand elle apparait, ou vous mourrez écrasé contre l'écran de la console, ou vous êtes projeté dans la direction fléchée sur les plates-formes spéciales. Et il arrivera la même chose à vos ennemis. Un concept intéressant. L'autre bonne idée de Mighty Switch Force consiste à vous faire utiliser ces plates-formes pour manipuler les ennemis selon vos besoins : ou pour une exécution pure et simple, ou pour les faire exploser et ainsi détruire des obstacles.

Nintendo 3DS oblige, la 3D relief est mise à profit pour améliorer la perception de la profondeur. Cela procure un léger mieux, mais pas indispensable. Le level design assure, seul malheureusement, le renouvellement de l'intérêt. Il contrebalance ainsi la répétitivité des ennemis rencontrés, des graphismes - du style consoles 16 bits - et de l'unique thème musical proposé, très techno. Autre faiblesse de la réalisation : il n'y a aucune introduction et un scénario minimaliste.

Bref, au final, on sent un peu trop que le jeu a été spécifiquement pensé pour la vente en téléchargement. Avec 15 niveaux plutôt courts, Mighty Switch Force n'est pas très long, comptez quatre à six heures pour le parcourir de bout en bout. Au vu du prix, cela reste honnête.

Fabrice A.








Mighty Switch Force sur Nintendo 3DS de type Plates-formes édité par Nintendo. Développé par Wayforward Technologies. Pour un joueur. Prix : 6 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM