Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-01-20 00:00
review/Nintendo 3DS

Dreamworks Super Star Kartz


Shrek dans un jeu de kart... Le retour du décevant Shrek Kart de Gameloft mais sur Nintendo 3DS cette fois ? Non : Dreamworks Super Star Kartz d'Activision, qui met en scène les personnages du studio de cinéma : Shrek, Fiona et l'Ane, Alex et Marty de Madagascar, etc. Malheureusement, ce n'est pas parce qu'il y a plus de pilotes sélectionnables que le jeu est meilleur.

Des karts de plusieurs cylindrées pour le niveau de difficulté, des bonus qu'on récolte en fonçant dans des caisses (des peaux de bananes qui font glisser, des munitions qui tournent autour de son kart et qu'on doit tirer sur les autres concurrents...), difficile de ne pas penser à Mario Kart. Au niveau des modes, on en recense quatre, très classiques : Course rapide, Circuit (un championnat), Contre-la-Montre et Défi.

Une fois au volant, on ne pense plus du tout à Mario Kart. Bien qu'inspiré de ceux du hit de Nintendo, les circuits manquent de fun, les animations manquent de fluidité et rendent le pilotage désagréable, les voix des personnages amusantes un instant deviennent rapidement pénibles... Dreamworks Super Star Kartz gère l'affichage en 3D de la console. Malheureusement, cet effet est le plus sympathique dans les écrans d'introduction. Dans les phases de jeux, il est beaucoup moins perceptible et on le désactivera pour mieux déchiffrer des écrans pas toujours très lisibles.

Personnages, circuits, niveaux et bonus seront déblocables au fil des victoires. C'est tout ce qu'il y aura pour maintenir un semblant d'intérêt chez le joueur. L'un des points fort des Mario Kart, c'est le plaisir procuré par les parties à plusieurs, Ici, point de multi-joueurs, ni en local, ni par Internet. Il est évident qu'Activision a précipité la sortie sur Nintendo 3DS de ce Dreamworks Super Star Kartz avant que Mario Kart 7 n'arrive. Moche et puant. Et, non, on ne parle pas de Shrek.

Kangooroo







Dreamworks Super Star Kartz sur Nintendo 3DS de type Course édité par Activision. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 2 sur 5






Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM