Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2000-06-01 00:00
review/Game Boy Color

Army Men





Snif, snif... mais ça sent le plastique brûlé ! Normal, puisque les petits soldats en PVC d’Army Men envahissent à leur tour la Game Boy Color. Sarge, le gentil soldat vert, se la joue à la Rambo et part affronter des hordes de vilains bruns. Classique et efficace, on est en présence d’un jeu d’action dans le plus pur style d’Ikari Warriors, avec quelques variantes. Dans la vingtaine de missions proposées, il faut progresser à travers un environnement hostile tout en tirant sur tout ce qui bouge.





La sélection de l’arme (bazooka, lance-flammes, grenade, etc.) se fait par une simple pression sur l’un des boutons, l’autre servant à tirer. Les déplacements sont un peu plus compliqués, la Droite et la Gauche servant à pivoter sur soit-même, à la manière d’un Resident Evil. Ce système est plutôt déroutant et l’on reste souvent coincé bêtement contre un élément du décor. A ce propos, il est possible, au cours des missions, d’emprunter quelques véhicules assez sympathiques, tels la jeep ou le tank, pour rompre la monotonie qui se dégage des objectifs.





Il n’y a pas une once de stratégie dans ce titre, son point fort résidant finalement dans sa réalisation et le plaisir de jouer qu’il procure. Les images de cette page ne rendent pas justice aux véritables qualités graphiques, ce jeu est certainement l’un des plus détaillés sur Game Boy Color. La palette est un peu limitée, certes, mais c’est le thème lui-même qui le veut. La partie sonore n’est pas en reste avec des numérisations d’excellente facture. Au final, un jeu très fun doté d’une bonne durée de vie, mais vous saviez déjà que “le plastique, c’est fantastique !”, non ?

Kiwi

Test publié dans Pocket Magazine n°5




Army Men sur Game Boy Color de type Action édité par 3DO. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM