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review/iPhone
Worms Crazy Golf
Il semblerait que Team 17 ait décidé de dépoussiérer un peu son célèbre
Worms et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle. Il est vrai que des combats de vers de terre, nous en avons mangé encore et encore ces dernières années et ce, à peu près sous toutes les formes, en 2D comme en 3D. Cette fois, il ne s’agit plus de faire mordre la poussière au camp adverse, mais plutôt de jouer... au golf. Découvrons ensemble ce
Worms Crazy Golf !
Par, Eagle... Les règles générales du golf sont ici respectées. En début de partie, on choisit son ver de terre de prédilection, en fonction des compétences désirées plus ou moins fortes chez chaque spécimen dans différents domaines : puissance, précision, etc. Les terrains de jeu semblent directement tirés d’un épisode de
Worms. On retrouve donc les classiques « îles flottantes » qu’il s’agit d’explorer cette fois avec vos balles. Le
gameplay est très intuitif mais, dans l’ensemble,
Worms Crazy Golf est bien plus agréable à jouer sur iPad que sur iPhone, profondeur de champ oblige. Notez qu’il est possible de donner des effets de balle au moment de la réception au sol, tout simplement en faisant glisser un doigt sur l’écran. A gauche, la balle se dirigera vers la gauche, à droite la balle roulera vers la droite. On ne peut plus simple.
Les circuits sont tortueux à souhait et il faut parfois faire preuve d’imagination pour trouver le chemin adéquat jusqu’au trou. Les développeurs ont su faire preuve d’imagination en matière d’obstacles ou d’éléments du décor à exploiter : moutons rebondissant, châteaux téléporteurs, mamie qui frappe la balle en retour, etc. On les découvre au fur et à mesure de la progression en mode
Carrière, histoire de relancer l’intérêt du joueur. Il y a également un mode de jeu secondaire,
Défis, qui, comme son nom l’indique, est idéal pour de courtes parties au challenge relevé. Enfin, notons aussi la présence d’un mode multi-joueurs permettant à quatre personnes de prendre part à ce grand délire sportif (en local). Dommage pour le jeu
online.
Dans l’ensemble, les contenus sont au rendez-vous-même si l’on regrette que
Worms Crazy Golf ne propose que trois environnements graphiques (Britannia, Caverne des Pirates et Cimetière). C’est un peu juste. Pour se procurer un parcours supplémentaire sur la thématique de Carnaval (18 trous, 5 défis par thème), il faut passer par la boutique et débourser 0,79 € de plus. A rajouter donc aux 2,39 € de base, soit 3,18 € au total pour bénéficier du jeu complet. Cela reste plus qu’abordable.
Fun et accessible,
Worms Crazy Golf ne dépareille pas de la célèbre série de Team 17. Il lui manque seulement quelques contenus supplémentaires pour devenir un incontournable
iOS (pour l’heure, le jeu est une exclusivité Apple). On attend une suite avec impatience !
Olivier B.(
Version testée : 1.4 sur iPhone 4)
Worms Crazy Golf sur iPhone de type Action édité par Team 17. Développé par Team 17. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 2,39 €. Note : 4 sur 5
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