Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-01-02 00:00
review/iPhone

Traffic Panic 3D


Traffic Panic 3D reprend un concept déjà largement exploité sur iPhone et iPad : celui du time management appliqué à la circulation routière... En clair : vous devez gérer le passage d’un flot ininterrompu de véhicules à un carrefour. Présenté ainsi, ce n’est pas vraiment excitant, n’est-ce pas ?

Oui, mais voilà : les développeurs du titre, Neon Play, on tout de même pensé à introduire quelques variantes pour éveiller l’intérêt du joueur. Tout d’abord, le titre est intégralement en 3D, ce qui nous change des jeux 2D que l’on dirait tout droit sortis de l’univers Flash. Ensuite, s’il s’agit toujours bien évidemment de faire en sorte que le trafic se maintienne de manière fluide (en activant les feux de circulation), le joueur a aussi la possibilité de causer des dégâts aux véhicules pour faire exploser le compteur de points. En guise d’arme de destruction massive, le joueur pourra obtenir le passage de citernes d’essence... et la zone de jeu fait « boum ! ».

D’autres petites variantes sont également au programme. Par exemple, le fait de faire passer plusieurs lignes de véhicules en provenance d’une seule et unique rue active un multiplicateur de score. Mais attention : de l’autre côté, les voitures s’entassent derrière le feu rouge et lorsque la rue est pleine, c’est le Game Over !

A l’arrivée, nous avons un jeu à double facette : le joueur a envie de « tenir » le plus longtemps possible en sécurisant un maximum de véhicules, mais aussi de parvenir au plus grand carambolage possible, qui mettra fin à la partie mais qui augmentera le score final de manière conséquente, et donc l’argent gagné. Une monnaie virtuelle qui sert à acheter de nouveaux véhicules, de nouveaux bâtiments, de nouveaux moyens de créer des dégâts, etc. A ce sujet, nous vous déconseillons fortement de passer par l’achat de 0,79 € qui permet de débloquer d’un coup un seul toutes les options de jeu : cela ruinerait complètement le fun de Traffic Panic 3D.

Traffic Panic 3D ne révolutionne pas le genre mais propose donc tout de même quelques bonnes idées. Nous passons rapidement sur la réalisation technique qui n’est pas renversante - la 3D est moyenne, la partie sonore également - pour pointer du doigt un défaut un peu gênant : le manque de variété des environnements et des défis. Le titre semble rencontrer un certain succès alors on espère des mises-à-jours riches en contenus...

Olivier B.





(Version testée : 1.2 sur iPhone 4)



Traffic Panic 3D sur iPhone de type Action édité par Neon Play. Développé par Neon Play. Pour un joueur. Prix : 2,99 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM