Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-12-30 00:00
review/Nintendo 3DS

Cartoon Network : le Choc des Héros


Cartoon Network : Le Choc Des Héros (Punch Time Explosion en anglais) met en scène 18 personnages de différentes séries de la chaine télévisée pour enfants : Dexter, Ben 10, Power Puff, etc. Tout ce beau monde va se bastonner un peu à la façon de Super Smash Bros. sur des plates-formes. Il sera possible de défier jusqu'à quatre amis localement (avec plusieurs cartouches, voire une seule si on se contente d'une arène) ou de suivre le mode Aventure pour débloquer des personnages au préalable. Il n'y a pas de jeu en ligne, c'est bien dommage.

En théorie, le jeu est destiné aux plus jeunes mais, malheureusement, pour suivre le scénario il leur faudra comprendre l'anglais, les voix n'étant généralement ni traduites, ni sous-titrées. D'ailleurs, les textes affichés dans l'écran du haut sont trop petits à notre goût, surtout quand la 3D en relief en activée (son effet est à peine perceptible de toute façon). On aurait aimé quelques cinématiques pour relater l'histoire aussi (les seules vidéos seront dans la catégorie bonus du menu).

Les 32 niveaux du mode solo se parcourent souvent rapidement, comme des amuses-bouches en attendant leur boss. On s'y ennuie parfois un peu. Heureusement, les développeurs ont eu la bonne idée de varier le gameplay avec une session de tir, une course en chariot de mine, une catapulte, etc. C'est sans doute la meilleure partie de la cartouche.

Sur le papier, les coups sont simples malgré le nombre d'attaques disponibles. Retenez votre respiration : normales, puissantes, spéciales et super attaques, ces dernières étant activables sur l'écran tactile une fois remplie une jauge d'items ramassés derrière vos ennemis qui ont trépassé. Dans l'action, c'est plus compliqué car on ressent un manque de précision à cause du moteur physique voire une confusion surtout dans les arènes trop petites. Le joueur expérimenté regrettera l'absence de « combos ». Aussi, tous les personnages semblent peu ou prou les mêmes à l'usage - mis à part leurs coups spéciaux bien sûr. Ajoutons à cela des problèmes de gestion des collisions. Les ennemis peuvent par exemple passer au travers de tonneaux qui déboulent - pas vous, qui souffrirez à leur contact.

Certes, les enfants vont être heureux de revoir leurs personnages préférés, mais ne vous étonnez si après quelques parties de ce Cartoon Network : Le Choc Des Héros vos progénitures vous demandent l'autorisation de retourner devant la télévision !







Cartoon Network : le Choc des Héros sur Nintendo 3DS de type Shoot'em up édité par Deep Silver. Développé par Papaya Studios. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 40 €. Note : 2 sur 5






Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM