Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-12-29 00:00
review/Nintendo 3DS

Pullblox


Souvenez-vous de quand vous étiez enfant : vous étiez monté tout en haut de la commode grâce à l’escalier formé par les tiroirs ouverts ! C’est ce principe rigolo que reprend Pullblox sur Nintendo 3DS. Le titre du studio Intelligent System vous propose de sauver des enfants qui ont été enfermés dans le tiroir du haut.

Evidemment, les tiroirs de Pullblox ont des formes différentes à chaque niveau et il faudra se creuser les méninges pour arriver à dégager un chemin d’accès. Il faudra penser en trois dimensions et, parfois, revenir sur ses pas pour ouvrir d’avantage tel ou tel tiroir et dégager une voie d’accès au sommet qui n’était pas évidente au premier abord. Au fil des niveaux vont venir s’ajouter d’autres éléments au level design : des boutons qui ouvrent au maximum les tiroirs d’une même couleur, un système d’échelle qui permet de disparaître d’une et de réapparaître sur une autre, etc.

Heureusement, on n’est jamais bloqué dans Pullblox car, au bout d’un certain temps passé sur un niveau, se déverrouille toute seule la possibilité de passer au niveau suivant. Cela permet de jouer de manière plus détendue, sans pression sur le résultat.

L’environnement graphique est lui aussi reposant, avec une 3D colorée, sans fioritures. Appréhender la profondeur est ici une notion essentielle. C’est pour cette raison que l’affichage en 3D en relief de la 3DS est un réel apport dans ce jeu. Bien sûr, jouer sans relief est possible, mais moins confortable. Seule la partie sonore du jeu est en retrait avec une musique agaçante et ne proposant qu’un seul thème. Résultat : on joue le plus souvent en silence.

Vous aimeriez pouvoir concevoir vos niveaux et les envoyer à vos amis ? C’est possible grâce à un système de codes. Malheureusement, et c’est bien le seul reproche que l’on peut faire à Pullblox, il n’y a pas de partage de l’ensemble des niveaux développés par les fans. Dommage, la durée de vie aurait été ainsi quasi illimitée. Elle n’en demeure pas moins très conséquente avec près de 250 niveaux proposés. La difficulté est très progressive. Il y a notamment de très nombreux niveaux à difficulté faible rendant longtemps le jeu accessible aux joueurs les plus jeunes ou occasionnels et n’ennuyant pas non plus les autres joueurs, plus chevronnés.

Pour seulement 6 € (sur l’e-Shop de la 3DS), Pullblox propose un concept de jeu de réflexion innovant, captivant, long et utilisant intelligemment la 3D relief. Incontournable !

Fabrice A.










Pullblox sur Nintendo 3DS de type R�flexion édité par Nintendo. Pour un joueur. Prix : 6 €. Note : 5 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM