Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-12-28 00:00
review/iPhone

Mini Motor Racing


Vroum, Vroum ! Avec Mini Motor Racing, le fun est indéniablement au rendez-vous. Le studio The Binary Mill nous livre sur iPhone et iPad un petit jeu de courses aux voitures miniatures mignon, speed et terriblement accrocheur. Attachez vos ceintures !

Mini Motor Racing se classe dans la catégorie des top down racer selon nos amis anglais, comprenez par-là qu’il s’agit d’un jeu de courses en vue aérienne. Un peu à la manière des Micro Machines - référence du genre - on évolue dans des environnements bourrés de détails et très colorés, qui devraient faire, à n’en pas douter, rêver petits et grands.

Mais pas trop le temps de s’attarder sur les décors. Dans Mini Motor Racing, les choses vont très, très vite ! Il faut absolument rester concentré sur l’épreuve jouée, car les concurrents sont féroces et, à aucun moment, ils ne vous feront de cadeau. Ils pourront faire des erreurs de pilotage par contre (une bonne chose que les développeurs y aient pensé) ou bien encore s’envoyer dans les pâquerettes les uns et les autres. De précieuses secondes gagnées pour vous. Pour vous débarrasser des concurrents de manière plus académique, il reste vos compétences de pilotage bien entendu, mais aussi et surtout des coups de « nitro » disponibles en quantités limitées. Pour refaire le plein, pas de mystère : il s’agit de ramasser les maigres bonus qui jonchent le sol de manière aléatoire.

Le point fort de Mini Motor Racing, outre sa réalisation somptueuse (jeu optimisé iPhone 4S), c’est son gameplay équilibré (on joue avec un volant virtuel ultra-précis) et les sensations procurées par ce dernier. Il faut voir les petits bolides foncer à toute allure dans des courbes escarpées, déraper dans des virages serrés ou bien encore décoller leurs quatre roues dans une série de dos d’ânes... Un plaisir intense, quelque peu gâché par des crampes de doigts chroniques et quelques vilains bogues : voiture qui heurte un obstacle invisible, qui disparaît dans le sol (!), etc. Heureusement, ces petits désagréments sont plutôt rares et visiblement limités à certaines pistes.

En matière de contenus, vous en aurez pour votre argent : 20 circuits largement exploités (en mode miroir notamment pour un total de 40 pistes), un choix de véhicules délirant (pick-up, bus scolaire, voiture de police, traîneau du Père Noël, etc.), du multi-joueurs en Wi-Fi ou Bluetooth (de quatre à deux joueurs, selon)... Cerise sur le gâteau, le titre propose même un mode Airplay qui permet de jouer sur une TV HD en utilisant son iPhone 4S ou son iPad 2 en guise de manette(s). La grande classe.

A l’arrivée, Mini Motor Racing se hisse au niveau des meilleurs du genre sur iPhone et iPad, à savoir Reckless Racing et Mad Wheels (lire nos tests). Bravo !

Olivier B.





(Version testée : 1.1.2 sur iPhone 4)




Mini Motor Racing sur iPhone de type Course édité par NextGen Reality. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 1,59 €. Note : 4 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM