Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info



logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-12-27 00:00
review/iPhone

Trenches 2


Nous avions adoré Trenches sur iPhone (lire notre test), un jeu d’action/stratégie proposé par le studio Thunder Game Works. Sa suite, logiquement intitulée Trenches 2, nous l’avons détestée ! Explications.

Comme son nom l’indique, Trenches 2 nous plonge dans une guerre de tranchées. Contrairement au premier opus, le théâtre des opérations se situe désormais aux alentours de 1914. Les forces jouables : les Français, les Anglais et les Allemands. Le concept ? Sélectionner et envoyer des troupes au casse-pipe pour conquérir le camp adverse. Pour cela, il faut traverser les lignes ennemies, se planquer sous terre et éviter les bombardements meurtriers. Pas facile. Mais la chose ne l’est pas plus pour le camp adverse, dont les ressources sont similaires aux vôtres.

Pour ce second épisode, les nouveautés se situent essentiellement au niveau des décors (plus nombreux, il est possible de se cacher derrière jusqu’à destruction totale) mais aussi et surtout au niveau des unités, en accord avec l’époque. On enverra donc se faire trucider des cavaliers, des médecins, de lourds chars pas très solides (une nouveauté pour l’époque) ou bien encore des tireurs d’élite. Au chapitre des joyeusetés, on notera également quelques armes efficaces, telles que le tristement célèbre gaz moutarde.
Au total, ce sont 20 unités qui sont proposées. Notez qu’il est possible de les améliorer avec des points de compétence glanés au cours de combats. Trenches 2 est plutôt riche en contenus, avec plus de cinquante niveaux à jouer et surtout, un mode multi-joueurs en ligne. Seulement voilà, même avec une bonne connexion, nous avons rencontré des problèmes de lag. Il n’y a pourtant pas grand-chose à gérer à l’écran...

D’autre part - et ça c’est une remarque valable pour l’ensemble du jeu - les contrôles sont particulièrement mauvais. Il est difficile de sélectionner une unité dans un groupe et c’est rapidement la confusion. Pis, s’il existe bien une action pour envoyer toutes les unités à l’assaut de manière coordonnée, elle ne fonctionne qu’une fois sur deux. Ou à moitié. Et ça, c’est franchement agaçant. Un dernier défaut à évoquer pour la route : certains niveaux sont terriblement longs, cela peut prendre un temps infini pour atteindre le camp adverse. Cette manière artificielle de gonfler la durée de vie lasse aussi le joueur.

Trenches 2 est un titre bourré des bonnes intentions, mais qui nécessite de sérieux ajustements pour nous convaincre. Une suite très décevante...

Olivier B.





(Version testée : 1.0 sur iPhone 4)





Trenches 2 sur iPhone de type Action/strat�gie édité par EA Mobile. Développé par Thunder Game Works. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 0,79 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License



[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM