Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2000-06-01 00:00
review/Game Boy Color

Ghost’n Goblins


Ghost’n Goblins est la conversion Game Boy d’un célèbre jeu de plates-formes de Capcom datant du milieu des années 80. Il s’agit, en effet, de la réplique exacte des versions Nes et ordinateurs de l’époque (Amstrad CPC, Atari ST). Les graphismes, les musiques et même la jouabilité sont rigoureusement identiques. Il est d’ailleurs regrettable qu’on ne nous ait pas proposé la version arcade.





Un chevalier, nommé Arthur, doit secourir sa bien-aimée. Pour cela, il devra éradiquer les hordes de zombies, goules et autres esprits qui l’assaillent de tous côtés. Pour se défendre, le personnage principal peut lancer des projectiles plus ou moins efficaces, selon les options ramassées. La cartouche comporte 6 niveaux qu’il faudra boucler deux fois de suite pour le finir entièrement. Cela peut paraître court, mais la particularité de ce jeu est sa très grande difficulté. Effectivement, notre pauvre Arthur n’aura pour protection qu’une seule armure. Celle-ci se décomposera à la première agression et laissera le héros en pagne ! Dans cet état, la moindre incartade vous fera retourner à l’état d’ossements.

Ainsi, pour épargner les plus jeunes, la cartouche dispose d’un système de mots de passe et de Continue infini. Inutile de tout recommencer en cas de game over. Reste que dépenser 200 F pour un vieux hit, alors que Rayman est disponible, n’intéressera que les fans de la première heure. Les possesseurs de consoles monochromes feront mieux de s’abstenir, l’absence de couleurs étant fatale à un titre qui en a toujours eu.

Benoît B.

Test publié dans Pocket magazine n°5


Ghost’n Goblins sur Game Boy Color de type Plates-formes édité par Capcom. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 2 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM