Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-11-29 23:48
review/iPhone

Mystical Gem


Au fil du temps, l'App Store est devenu une véritable usine à clones. Mystical Gem, du studio Sky Carpenter Digital Entertainment, reprend l'exact concept de Battleheart (lire notre test), un jeu d'action-RPG où l'on contrôle quatre aventuriers chargés de « nettoyer » des dizaines de niveaux infestés de créatures belliqueuses. La différence essentielle entre les deux titres repose dans la représentation, en 3D cette fois.

Pour le reste, le principe de jeu est très similaire : l'action se déroule en temps réel, dans un niveau représenté par un décor de la taille d'un écran. La zone de jeu est très réduite donc et il va sans dire qu'il est plus confortable de jouer à Mystical Gem sur un iPad. Toute la difficulté consiste à gérer simultanément ses troupes de combat (guerrier, mage, guérisseur, etc.).

En fait, pour être plus précis, la vraie difficulté réside dans les contrôles et la reconnaissance tactile, très moyenne. En effet, lorsque deux personnages se superposent, il est très difficile de sélectionner immédiatement le bon. Et lorsqu'il s'agit de lancer un sort de soin en catastrophe, quelques secondes de retard peuvent être fatales à toute l'équipe. Mais il y a encore pire : il est parfois difficile de sélectionner un héros même isolé. Il faut s'y reprendre deux, voire trois fois en cliquant dessus. Très frustrant et l'on comprend mal comment le développeur a pu sortir le jeu en l'état.

Pour le reste, Mystical Gem présente des possibilités d'évolution des personnages assez poussées, avec plus de 140 compétences à débloquer. Même chose pour l'inventaire, qui pourra être gonflé de 70 objets magiques fort utiles. Question durée de vie, l'essentiel est assuré avec 50 niveaux : il nous a fallu près de cinq heures de jeu pour en venir à bout. Enfin, notons que Mystical Gem propose une connectivité sociale assez intéressante : la possibilité de former une alliance avec un autre joueur afin de créer de nouveaux équipements à partir de pièces déjà possédées, en passant par le Game Center ou en Bluetooth.

Mystical Gem propose une expérience de jeu tout à fait honorable au vu du prix demandé. Pour ne rien gâcher, le titre est plutôt joli et les graphismes 3D disposent d'une vraie « personnalité », avec un character design efficace. Reste ces quelques problèmes de contrôles qui, nous en sommes certains, pourraient être corrigés à l'occasion d'une future mise-à-jour.

Olivier B.





(Version testée : 1.03 sur iPhone 4)



Mystical Gem sur iPhone de type Action/RPG édité par Sky Carpenter Digital Entertainment. Développé par Sky Carpenter Digital Entertainment. Pour un joueur. Prix : 1,59 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM