Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-11-24 00:00
review/iPhone

Nutty Sam: Swing, Slide and Soar to Survive


Après un Bruce Lee Dragon Warrior faisant office de vitrine technique pour la société Digital Legends (lire notre test), le studio espagnol, change radicalement de registre avec Nutty Sam : Swing, Slide and Soar to Survive. En effet, nous avons là un jeu casual de réflexion.

Si la réalisation globale de Nutty Sam : Swing, Slide and Soar to Survive est sans faute, il n’y a aucune prouesse. Les graphismes sont corrects avec un monstre mignon, et des bruitages tout aussi sympathiques... Comme c’est le cas pour des centaines d’autres jeux sur iPhone.

Le principe du jeu est simple : vous devez orienter votre petite bestiole vers la sortie, si possible en lui faisant collecter les trois boulons d’or présents dans chaque niveau. La toucher lui permet de gonfler. La créature s’envole alors et se trouve alors ballotée au gré des courants d’airs. Vous pouvez aussi la faire se catapulter en s’accrochant à des points fixes dédiés. La physique du déplacement de votre avatar est bien conçue.

Vous l’avez compris, l’intérêt de chaque niveau repose sur sa conception. On enchaîne sans peine les vingt niveaux de la version gratuite. Il faut débourser 0,79 € pour accéder aux 40 niveaux supplémentaires qui n’offrent pas plus de résistance. La collecte des boulons d’or, également trop facile, n’arrive pas à assurer une replay value au titre. A peine deux à trois heures s’avèrent nécessaires pour boucler le jeu et se retrouver à attendre les packs de niveaux supplémentaires prévus.

Nutty Sam remplit donc correctement sa mission, avec une expérience de jeu sympathique mais un peu courte. Le véritable problème c’est qu’il ne se démarque en rien de la multitude de jeux déjà présents sur ce créneau et n’offre rien qui puisse marquer durablement la mémoire d’un joueur déjà inondé d’applications. Peut-être que le déclic se fera dans les packs de niveaux supplémentaires ? Ou peut-être pas.

Fabrice A.





(Version testée : 1.0.1 sur iPhone 4S)




Nutty Sam: Swing, Slide and Soar to Survive sur iPhone de type R�flexion édité par Digital Legends. Développé par Digital Legends. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM