Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-06-30 00:00
review/Nintendo DS

Cars 2


Ce Cars 2 n'a aucun rapport avec les versions pour consoles de salon. On aurait pu espérer une sorte de Mario Kart aux couleurs du dessin animé. C'est une autre direction qui a été prise par les développeurs. Inutile de s'attarder sur les différents choix proposés par le menu, pour résumer on trouve deux sortes d'épreuves : de la course simple et des missions d'infiltration. Car (sans jeu de mot) vous allez voyager aux quatre coins du monde en tant qu'agent du C.H.R.O.M.E. (Centre Hiérarchique de Renseignements et d'Opérations Motorisées d'Espionnage).

Les graphismes sont très pixélisés et les décors plutôt pauvres. Cela fait plusieurs années que la Nintendo DS est sur le marché et on aurait pu espérer qu'avec le temps les développeurs en tireraient le meilleur parti et nous surprendraient, mais on a l'impression ici que la maîtrise du hardware va à reculons. Du côté de la bande sonore, on retrouve des digitalisations vocales. Sympathiques pour les jeunes joueurs, mais il faudra subir encore et toujours les mêmes. Et la même lassitude se fera sentir du côté du gameplay.

Les courses sont bien trop faciles : il suffit de rester le doigt appuyé sur l'accélérateur, on peut tourner presque à 90° sans trop en souffrir. Bref, il ne sera pas surprenant de finir n°1 dès la première course. Ce manque de challenge tue l'intérêt. De leur côté, les missions d'infiltration se déroulent dans des zones assez petites et les véhicules que vous devez éviter ont des trajectoires répétitives, sans la moindre intelligence artificielle visiblement. Reste alors le mode multi-joueurs (de deux à quatre joueurs, localement avec une seule cartouche), plus amusant, mais il faudra supporter la réalisation graphique bancale déjà évoquée.

Malheureusement, Cars 2 confirme qu'il faut généralement se méfier des jeux tirés de grosses licences et le fait qu'il soit destiné aux plus jeunes n'excuse pas tout : eux aussi peuvent jouer à Mario Kart.

Kangooroo







Cars 2 sur Nintendo DS de type Course édité par Disney Interactive. Développé par Avalanche Software. Pour un joueur. Prix : 30 €. Note : 2 sur 5






Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM