Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-11-10 23:53
review/iPhone

Rogue Sky


Voilà un jeu d’action particulièrement gonflé ! Ou plein d’air, pourrait-on aussi dire... Rogue Sky vous met aux commandes d’une petite montgolfière. Pas de scénario et, à vrai dire, on s’en moque un peu. Votre objectif est d’explorer tous les niveaux proposés qui se révèlent très rapidement être de véritables enfers dans les cieux.

Des enfers, parce que les tracés ressemblent à de véritables labyrinthes truffés de pièces. Il y a les nuages noirs, chargés d’électricité, qui vous font perdre un point de vie (sur trois) au moindre contact. Il y a également les mines flottantes, à tête chercheuse ou non. On découvrira également d’autres montgolfières particulièrement hargneuses et équipées de canons. Fort heureusement, vous bénéficiez des mêmes accessoires pour leur placer quelques trous bien sentis, ça et là. Chaque nouveau monde propose son petit lot de nouveautés et de difficultés, afin de renouveler (un peu) le challenge. Les objectifs varient régulièrement : parfois il faut atteindre une certaine hauteur, une autre fois détruire un quota de mines ou d’ennemis...

Pour ce qui est des contrôles, rien de plus simple : deux boutons virtuels sont placés de part et d’autre de l’écran. Appuyez simultanément sur les deux, et la montgolfière démarre son ascension. Appuyez sur un seul des deux et le ballon se déplacera dans la direction associée. C’est tout ! L’ensemble est assez précis, mais la gestion physique du ballon l’est un peu moins. Côté réalisation, si le titre ne paie pas de mine au premier abord, on se rend rapidement compte que les décors sont riches en détails, dans un style très agréable. Pour ce qui est de la partie sonore, les musiques un brin gothiques collent parfaitement à l’action et engagent le joueur dans l’exploration.

Si vous aimez les jeux d’action où il s’agit de progresser pas à pas, par petites touches et tout en précision, Rogue Sky est fait pour vous. Dans le cas contraire, le titre de Chillingo vous paraîtra sans doute rapidement agaçant et particulièrement difficile, pour ne pas dire carrément frustrant.

Olivier B.





(Version testée : 1.0.2 sur iPhone 4)




Rogue Sky sur iPhone de type Action édité par Chillingo. Développé par Pebble Bug Studios. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM