Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-11-04 00:00
review/iPhone

Escape the Ape


Escape the Ape reprend un concept déjà largement exploité sur iPhone et iPod Touch, notamment depuis la sortie du célébrissime Doodle Jump (lire notre test). Le principe : faire monter le plus haut possible un personnage. Ici, il s’agit d’un petit singe qui tenter d’échapper à un vilain gorille, qui veut l’empêcher de découvrir le fameux diamant perdu de la jungle tropicale.

Contrairement à Doodle Jump, il n’y a aucune plate-forme pour rebondir. Non, il s’agit plutôt de tracer du doigt un élastique sur lequel le petit primate va rebondir. En fonction de l’inclinaison de l’élastique que l’on aura tracé, mais aussi de sa longueur, il sautera dans telle ou telle direction, avec une vigueur variable. Comme on peut s’y attendre dans ce genre de jeu, votre parcours est parsemé de très nombreux bonus qu’il s’agit d’attraper en plein vol. Bananes, bijoux... Les premières remplissent un verre de jus de banane, de quoi vous donner du peps. Toutes ne sont pas bonnes à prendre puisque les bananes pas mûres ralentiront votre progression.

Tout l’art de Escape the Ape consiste donc à tracer les lignes de l’élastique au bon endroit et au bon moment. Lorsque le logiciel estime que la réalisation est la plus efficiente, il récompense le joueur par un double-saut fulgurant. Pour aller plus haut et plus vite, ce dernier a d’autres possibilités, comme celle d’attraper un ballon d’hélium pour s’envoler aussi loin que le singe pourra être porté. Notons enfin que les petits diamants collectés permettent, hors partie, de passer à la boutique pour s’acheter un meilleur trampoline, par exemple. Une option de jeu intéressante, mais les améliorations sont trop peu variées.

Escape the Ape se révèle être assez amusant à jouer - on a toujours envie d'aller plus haut et de battre son précédent score -, notamment du fait de ses contrôles très précis. Pour ne rien gâcher, la réalisation est tout à fait à la hauteur de ce que l’on peut attendre de ce genre de jeu : graphismes colorés, sons entraînants... Seul le concept finit par lasser assez rapidement. Cela manque clairement de modes de jeu secondaires ou d’environnements plus variés. Heureusement, le titre de Com2us est proposé au prix plancher de 0,79 €.

Olivier B.









(Version testée : 1.0.3 sur iPhone)




Escape the Ape sur iPhone de type Action édité par Com2us. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM