Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-10-20 00:00
review/Android

Minecraft - Pocket Edition


Pour Minecraft - Pocket Edition version Android, Mojang reprend la recette qui a si bien fonctionné sur PC (3 millions de téléchargements à 15 euros pièce) en vendant un jeu dont le développement n'est pas terminé. Et la société va même encore plus loin en proposant une version au développement encore plus inabouti.

Dans la version PC de Minecraft, il est possible de créer un monde avec des blocs de matière, de combiner les matériaux pour se battre contre des monstres, avec une gestion du cycle jour/nuit. Dans la version mobile, on ne dispose que du module de construction. Une sorte de jeu de Lego géant avec 36 sortes de blocs. Bref, en l'état actuel des choses, difficile de parler de « jeu ».

Pour placer un bloc, on sélectionne son type dans la mini-liste en bas de l'écran (ou en surimpression si on veut la liste plus complète), on pointe sur l'écran où on veut le poser. En cas d'erreurs (fréquentes du fait d'un manque de précision, il faut bien le dire), il suffit d'appuyer plus longuement sur le bloc déjà posé. Le pad digital du Xperia Play permet de se déplacer, le pad analogique de regarder autour de soit. Si on joue à l'écran tactile (sur un autre type de terminal ou même sur Xperia Play), un pad virtuel apparait sur la gauche de l'écran, avec un bouton au milieu pour sauter.

Graphiquement, de base, c'est assez pixélisé, mais on peut améliorer cela dans les réglages, ainsi que la profondeur de la 3D affichée, au prix d'un ralentissement plus ou moins perceptible selon les machines. Pour le moment, le mode réseau pour s'amuser avec d'autres se limite au local, en les invitant ou en rejoignant une partie en cours. Les mondes ainsi créés à plusieurs peuvent être sauvés dans la mémoire de votre téléphone.

Pour 4,99 euros, on aurait pu espérer plus. A moins de vouloir absolument créer dès aujourd'hui des mondes, nous vous conseillons de patienter pour craquer sur une version plus évoluée de ce Minecraft - Pocket Edition.

Kangooroo





(Version testée : 0.1.2 alpha sur Xperia Play)




Minecraft - Pocket Edition sur Android de type R�flexion édité par Mojang. Développé par Mojang. Pour un joueur. Prix : 5 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM